Lundi 29 mai 2017

Aujourd’hui, nous avons écrit la date, notre prénom et maman.

Nous avons expliqué à quoi sert une affiche : c’est pour dire aux gens de venir au spectacle.

Nous avons peint le fond pour le chapiteau.

Nous sommes allés aux ateliers du cirque. Avec Maxime, c’était les objets d’équilibre. Avec Anne, c’était la corde du serpent pent-pent : il fallait passer par-dessus et par-dessous.

Les petits ont joué avec la boîte à nombres.

Mardi 30 mai 2017

Aujourd’hui, nous avons écrit papi.

Nous avons fabriqué de petits personnages pour le spectacle de cirque.

Nous avons peint l’éléphant avec la peinture noire et blanche.

J’ai joué avec les carrés de couleur : il ne fallait pas mettre les mêmes couleurs à côté.

Nous avons fait Breton avec Gurvan.

Nous avons tracé des ronds sur les bandes grises.

J’ai cherché les lettres de l’alphabet en capitales et en scriptes.

Nous avons peint le petit chapiteau.

Mercredi 31 mai 2017

Nous sommes allés enlever les mauvaises herbes qui ont poussées dans le jardin parmi les salades et les pommes de terre.

Nous avons fabriqué l’affiche pour le spectacle du cirque.

Nous avons colorié les images où on entendait ’ u ’.

Aujourd’hui, nous avons joué à un nouveau jeu : il faut mettre les images dans la bonne colonne : 1 ou 2 ou 3 syllabes.

Jeudi 1er juin 2017

Nous avons joué au train des sons. Il fallait entendre le son o, i, u et a. Le but du jeu, il fallait remplir sa locomotive avec le bon son.

Aujourd’hui, dans la salle de motricité, nous avons chanté la chanson du jongleur et on s’est déplacé sur la musique des ballons avec Carole.

Nous avons fait un collier de perles avec 2 couleurs.

Nous avons joué au cerceau musical, la maison des couleurs, la cage aux écureuils.

J’ai fait la boîte à compter et maxi-merles.

On a fait 3 grands ronds, 3 moyens et 3 petits et on les a collés sur la grande feuille.

Vendredi 2 juin 2017

Nous avons écrit la date, notre prénom, la lettre u et une tortue .

Nous avons découpé des images et nous les avons collées dans les maisons des sons.

Nous avons joué avec un nouveau jeu : les petites maisons. Il faut construire les mêmes maisons que la carte-modèle.

Nous avons joué avec les grosses abaques.

Et nous sommes allés à la piscine. C’était un nouveau parcours.