Durant la période novembre-décembre, le mardi nous avons fait des jeux de lutte. Nous avons travaillé différentes situations de lutte par groupes de 3 : avec à chaque fois 2 lutteurs et 1 arbitre. En fin de séance, nous nous regroupions et partagions nos stratégies pour gagner efficacement le combat.

La lutte des tortues : Il faut réussir à mettre la tortue sur sa carapace ! Pas facile, certaines tortues résistent très bien !

« Reste au lit ! (aussi appelée la lutte de Gulliver) »  : Un lutteur doit empêcher l’autre lutteur de se lever. Pourtant celui-ci doit se lever rapidement !

A l’inverse, nous essayons aussi de retourner notre adversaire qui doit résister, en restant allongé sur le ventre.

La queue du diable : nous devons réussir à attraper le foulard de notre adversaire !

Les jeudis après-midi, nous faisions de la course rapide ! En courant des relais, des « un contre un » , en jouant au jeu des lions et gazelles : le lion doit réussir à rattraper la gazelle alors que celle-ci doit tout faire pour ne pas se faire croquer !

Lors des dernières séances, nous avons joué au « gendarmes et voleurs ». Deux équipes de voleurs s’affrontent : l’objectif est de ramener le plus d’objets dans sa maison ! Mais attention, il y a aussi des gendarmes qui veillent au cambriolage…

Documents à télécharger

  • Durant cette p (OpenDocument Text, 19.6 Mo)
    Version OOo Writer de cet article