Après avoir découvert, lu et exploré les 5 albums de l’opération « Dis-moi ton livre », organisée par Quimperlé Communauté, nous sommes allés voter à la médiathèque ce mardi 30 mai.

Nous devions choisir notre album préféré parmi les 5 de la sélection 2 des GS/CP/CE1 :

• « La toute petite maison »- « Le concours de cabanes »
  • « Sur la route des monstres »- « Le détour »- « Cette maison est hantée »

Première étape : VOTER

Pour voter, chacun prend une enveloppe et le bulletin qui correspond à son album préféré. Cette année, il n’y avait pas d’isoloir alors il fallait être seul(e) pour choisir en toute discrétion.

Ensuite, chaque votant donne son identité et un élève vérifie s’il est bien inscrit sur la liste pour pouvoir voter. Et chacun signe sur le registre.

Ensuite, on glisse notre enveloppe dans l’urne et Gabin ou Ilan dit « a voté ! ».

Deuxième étape : DEPOUILLER, COMPTER, VERIFIER ET NOTER LES RESULTATS

Quand tout le monde a voté, on procède au dépouillement.

Manon, la bibliothécaire a commencé par compter les enveloppes présentes dans l’urne : 19. Ensuite, Rose a ouvert chaque enveloppe. Victor a énoncé à haute voix chaque bulletin.

Joanne et Fabio (assisté de Bastien) ont noté au fur et à mesure les voix obtenues par chaque album.

Les résultats étaient serrés mais c’est « Le concours de cabanes » qui a remporté le plus de voix dans notre classe ! Il faut maintenant attendre les résultats des autres écoles pour connaître le grand gagnant de cette édition.