Sortie dans la forêt de Toulfoën

Vendredi 14 juin, nous nous rendus dans la forêt de Toulfoën pour participer à des Activités Physiques de Pleine Nature. Il y avait plein d’écoles, nous étions près de 900 élèves dans la forêt ce jour-là. Pour les activités, nous étions divisés en 2 groupes :

Cyprien, Kylian, Agathe, Cameron, Maël,Manon et Anaïs avec Catherine. Christophe, Cheikh, Céline, Kévin, Jade et Enzo avec Dany (la maman de Cheikh).

La randonnée littéraire :

Pour commencer la journée, nous avons participé à une randonnée littéraire. Tout au long de notre parcours, nous devions suivre les jalons bleus et trouver 11 balises. Sur chacune d’entre elles se trouvait une question, portant sur l’album « Les nouveaux dinosaures » que nous avions étudié en classe auparavant.

Cyprien et Agathe nous montrent les jalons bleus. Kylian et Cameron ont trouvé la balise n°6 et lisent la question qui s’y trouve.
Il faut réfléchir et se rappeler de l’histoire. Anaïs écrit la réponse sur le carnet de route.

Le pique-nique :

L’heure de reprendre des forces a sonné … Il était temps : nous étions affamés ! Pour le pique-nique, nous retrouvons nos copains et copines de la classe de cycle 1.

La course d’orientation :

Au départ de la course, nous disposions d’une carte et d’une feuille de route. Il fallait bien se repérer sur la carte et suivre les jalons d’une couleur donnée. Nous avons couru car c’était une course ! Sur chaque parcours, nous devions trouver des balises numérotées et poinçonner notre feuille de route au passage. Une fois revenus à notre point de départ, nous devions vérifier les traces laissées par les différents poinçons afin de contrôler si nous avions trouvé les bonnes balises.

Cyprien et Maël regardent la carte. Agathe a trouvé la balise n°42 et poinçonne la feuille de route.
« Maîtresse, on est où ? » Maël appuie sur la petite pince pour poinçonner.

Le land’art :

Il s’agit d’un courant artistique où il s’agit de créer avec les éléments naturels, directement dans la nature. On utilise ce que l’on trouve, on invente et on abandonne son œuvre.

Kylian et son « arbre de Noël ». Enzo
Cameron Christophe
Cyrprien Cheikh
Agathe et Céline créent une maison. Agathe et Kylian jouent au jeu du morpion créé par Catherine.
Création collective

Nous avons passé une très bonne … et épuisante journée !!!