Jeudi 3 mars, nous sommes allés au cinéma à Moëlan sur mer.

Ce matin, nous sommes allés au cinéma voir Pat et Mat en hiver. Il y avait 5 dessins animés.

C’est Louis qui a démarré le film avec le téléphone d’Emilie.

Lily est avec Suzanne car c’est la première fois que Suzanne va au cinéma avec l’école.
  • Pat et Mat ont construit un igloo. L’igloo a fondu avec le chauffage et le soleil. C’est le début du printemps.
  • Dans un autre, Pat est glacé parce qu’il balayait dehors. Mat essaie de réchauffer Pat. Il le réchauffe en construisant une cabane.
  • Une autre histoire avec les cadeaux. Ils s’offrent à chaque fois les mêmes bonnets.
  • Une autre histoire où ils construisent une décoration pour faire une photo : ils ont vissé la maison qu’ils ont fabriquée en chocolat. Ils ont mis des clous.

A l’école, nous avons dessiné, raconté notre moment préféré.

La maison en chocolat

On connaît les qualités de nos deux compères en matière de bricolage, mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de pâtisserie ?
Le sauna

Le froid est mordant et Mat se retrouve littéralement congelé. Heureusement, avec l’aide de son voisin Pat, il va pouvoir se réchauffer grâce à un sauna à la conception… originale.
Meilleures vœux

Cette formule est traditionnellement indiquée sur les cartes de vœux tchèques pour les fêtes de fin d’année. Pat et Mat s’emploient à réaliser une photo pour l’occasion.
Les cadeaux de Noël

Pat et Mat sont sur le point de s’offrir leur cadeau. Malheureusement, Pat n’a pas assez de papier d’emballage, et Mat n’a plus d’adhésif pour fermer le sien. Nos deux amis vont une nouvelle fois faire preuve d’inventivité.
L’igloo

Avec un épais manteau de neige, la fabrication d’un igloo est une occupation toute désignée pour nos deux bricoleurs préférés. Son aménagement va toutefois réserver une petite surprise.