Jeudi 18 novembre, nous sommes allés au cinéma à Moëlan sur mer.

Au cinéma, nous avons été accueillis par Emilie, Eva et par…Charly et Lily : « Ces mascottes seront présentes afin de rassurer les enfants, notamment lors de leur première fois au Cinéma. Elles pourront également leur permettre d’exprimer leurs émotions. »

Emilie a rappelé aussi les règles quand nous venons au cinéma :

  • ne pas parler
  • ne pas mettre les pieds sur les sièges
  • ne pas jeter ses papiers mouchoirs par terre…

C’est Marius qui a lancé le film grâce au téléphone d’Emilie.

Nous avons vu 3 dessins animés ’l’Odyssée de Choum’.

Le nid
Pour charmer ses compères, un bel oiseau se montre très créatif. Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme sœur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale.
L’oiseau et la baleine
Une jeune baleine, séparée de sa famille, fait un bout de chemin avec un oiseau en cage. Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. Lorsqu’il remonte à la surface, il rencontre un oiseau en cage, seul rescapé d’un naufrage. L’oiseau lui, chante merveilleusement bien…
L’Odyssée de Choum
Choum, la petite chouette, vient juste d’éclore lorsque la tempête renverse l’arbre qui l’abritait. Tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha poussant le second œuf de la nichée à la recherche d’une maman…

En classe, nous avons dessiné un moment préféré de notre séance au cinéma.

Nous avons appris à dessiner une chouette.

Les moyens ont découpé des petits morceaux de papier de soie (jaune et blanc) pour coller dans Choum, la chouette.

Les petits ont trempé un chiffon dans la peinture blanche et ont tamponné sur la feuille noire pour réaliser la chouette.

et ils ont peint un fond pour la mer.

Et nous avons colorié des personnages de l’histoire.