Conseil des enfants de la merN° 2 : Le jeudi 24 juin 2021
Présents :
Les enfants de CM1-CM2 .Les enfants de CE1-CE2 (qui s’occuperont eux aussi de l’AME l’an prochain)
M Urvoy EnseignantM Chevalier :
Présentation des AME
Les élèves de CM2 présentent le projet des AME aux élèves de CE1 CE2 et répondent à leurs questions.Le maître explique que l’an prochain ce sont les élèves de CE2 CM1 CM2 qui s’occuperont de la zone.
Retour sur les actions prévues lors du précédent conseil de la mer
  • Faire un courrier de contact avec le responsable des ports de la commune. Cela n’a pas été fait, à faire avec le groupe à la rentrée de septembre 2021
  • prendre contact avec l’AME du centre ville de Concarneau.
  • Nous les avons contactés et ils nous ont expliqué comment ils présentaient leur travail des AME.
  • prendre contact l’ARS pour nous expliquer l’analyse de l’eau.
  • Le maitre à contacter le service de l’ARS qui s’occupe des prélèvements.

Idées diverses lors du précédent conseil de la mer.

Lister les endroits où il y a des poubelles, des sacs de déjections canines, vérifier s’il y a des bacs à marées.Conclusion :Observer si les gens ne ramassent pas les déjections de chiens, si il y a des chiens non tenus en laisse.Conclusion
Présentation de Diogué
Les enfants découvrent la vidéo de Diogué.Nous situons la zone sur google maps.M Chevalier présente le contexte de l’endroit (localisation, climat, difficultés économique, scolarisation) ainsi que la filière huitrière.Définir avec les élèves les moyens de communication pour présenter la filière ostréicole de Riec.