Lundi 3 mai 2021

J’ai appris à écrire kiwi.

J’ai appris à faire AXIMO.

Nous avons joué sur le parcours en utilisant la structure.

J’ai appris à tracer un triangle. Le triangle a 3 côtés et 3 sommets.

Nous avons continué l’histoire le loup est revenu. Et nous avons découvert un nouveau personnage : Pierre.

J’ai appris à reproduire un rythme de perles.

Nous avons fait l’arbre de printemps avec les oiseaux.

Mardi 4 mai

Nous avons appris à écrire le lutin.

Nous avons joué aux voitures dans le garage. On tournait autour des cerceaux quand la maîtresse jouait doucement du tambourin. Et quand elle jouait vite, il fallait aller dans un garage de la même couleur que son foulard.

Nous avons collé des petits morceaux de papier de soie sur le toit de la maison en briques.

J’ai appris à faire un algorithme (rythme de perles de couleur).

J’ai appris à coller les gommettes sur les traits.

Nous avons appris à dessiner la chèvre du loup est revenu.

J’ai appris à ordonner les jours de la semaine.

Jeudi 6 mai 2021

Aujourd’hui, j’ai appris à faire les mots croisés.

J’ai appris à jouer au cercle interdit. Il faut tourner autour du cercle interdit. Quand maîtresse joue vite du tambourin, il faut aller dans le cerceau. L’enfant qui n’a pas de cerceau, va dans le cercle interdit.

J’ai joué au jeu des cochons contre le loup.

Nous avons appris à écrire une fourmi.

Nous avons découvert un nouveau personnage de notre histoire le loup est revenu : le petit chaperon rouge.

Nous avons joué au memory des 3 petits cochons.

Nous avons joué au jeu du tapis avec les images qui riment en i.

Vendredi 7 mai 2021

Nous avons peint le fond pour coller les maisons des 3 petits cochons.

Nous avons appris à écrire notre prénom.

J’ai appris à tracer des traits à la règle pour faire des formes.

Nous avons joué au jeu du tapis avec les mots qui riment en i.

Avec maîtresse, nous avons joué à Halli Galli : il faut faire 5 avec 2 cartes qui ont les mêmes fruits.

Nous avons dansé Jean Petit qui danse, tous les légumes.

Nous avons appris à écrire gugusse.

Nous avons joué au jeu des pompiers pour apprendre à dire le nombre de syllabes dans les mots-images. Il faut avancer son pion et arriver en premier en haut de l’échelle.