D’une montagne enneigée à une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces sept courts métrages transportent les plus petits dans leurs aventures joyeuses et poétiques. L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme empreint d’une magie hivernale. AFFICHE DU FILM

Mardi 12 novembre, nous sommes allés au cinéma le Kerfany à Moëlan sur mer.Nous avons vu Petits contes sous la neige, 7 dessins animés.

Le réveilleur
Tous les matins, un homme fait le tour des maisons de son village et frappe aux portes pour réveiller les habitants. Un jour, il reçoit une clochette en guise de paiement : sa routine insouciante est alors bouleversée.
Drôle de poisson
Quelque part au milieu de l’océan, un groupe de poissons unit ses forces pour secourir un étrange congénère rouge flottant à la surface.
La luge et le dragon
Portée par son imagination débordante, une petite fille vit une folle aventure accompagnée de son père et… de sa luge !
Pêcheurs d’étoiles
Dans un petit port, un grand-père et son petit-fils vendent des étoiles. Lorsque ces dernières viennent à manquer, le jeune garçon doit prendre sa barque et braver tous les dangers pour rapporter une nouvelle pêche miraculeuse !
Biquettes
Deux chèvres et leur amie girafe profitent d’un voyage en train à travers la campagne pour grignoter tout ce qui passe à leur portée.
La famille tramway
Maman Tram et Petit Tram quittent chaque jour leur dépôt pour promener les habitants. Bêtises,apprentissage ou réconfort, PetitTram a encore besoin du soutien inconditionnel de sa mère. Mais le temps passe et c’est au tour de Maman Tram d’avoir besoin d’aide.
Le Sceptre du Père Noël
Lorsque le Père Noël quitte sa forêt enneigée pour faire sa tournée, il laisse malencontreusement tomber son sceptre magique. Un petit lapin qui peine à se faire respecter par les autres animaux y voit une opportunité de prendre sa revanche.

Au cinéma, nous avons été accueillis par Emilie et par…Charly et Lily : « Ces mascottes seront {{}}présentes afin de rassurer {{}}les enfants, notamment lors de leur première fois au Cinéma. Elles pourront également leur permettre d’exprimer leurs émotions. »

Charly et Lily

Dans notre classe, c’est Charly qui a eu la chance d’aller dans les bras de Charlotte.

Nous avons écouté les conseils d’Émilie (ne pas parler, bien s’asseoir, ne pas bouger) pour passer une bonne séance de cinéma.