|
C’est avec beaucoup d’envie mais aussi de stress que nous rentrons dans la classe « des grands » avec le maître. Le maître nous demande de choisir une place et ensuite nous avons dit ce qui changeait dans la classe par rapport à notre classe de maternelle : |
- Il y a plein de tableaux. (Sacha) |
- Il n’y a qu’une pièce. (Camille) |
- C’est plus grand. (Camille) |
- Nous aurons un maître. (Raphaël) |
- Il y a plein de tables. (Roxane) |
- Les tables sont plus hautes. (Elliot) |
- Il y a moins de jeux. (Marion) |
- La classe est plus grande. (Ewen) |
Pourquoi allons-nous apprendre à lire en CP ? |
- pour lire des livres tout seul. (Roxane) |
- pour lire sur les cahiers. (Eliott) |
- pour savoir lire quand on sera grands. (Camille) |
- pour raconter les histoires. (Marion) |
- pour lire des papiers importants quand on sera grands. (Camille) |
Nous avons écouté la comptine du petit chat et nous avons repéré le son a. Le maître nous a demandé d’écrire des A sur l’ardoise. Nous nous sommes appliqués : |
|
|
|
|
|
|
|
Nous avons ensuite travaillé sur la fiche du a. Tout le monde a bien écouté les consignes. |
|
|
|
|
|
Nous avons dit avec le maître les jours de la semaine et les mois de l’année. Pour terminer la séance, nous avons joué avec des jeux de logique. |
|
|
|
|