Mercredi 15 novembre, nous sommes allés au cinéma à Moëlan sur mer.

Dans la salle de cinéma, il y avait aussi nos correspondants.

Nous avons vu 5 dessins animés des nouvelles aventures de Pat et Mat .

La partie d’échecs
Leur parasol était troué, ils n’arrivaient pas à boucher les trous. Ils avaient le soleil dans les yeux. Alors ils ont fabriqué des casquettes. Quand il a fait nuit, ils ont pris les lumières de leur vélo pour voir clair.
Le cactus
Mat rapportait le cactus dans une remorque trainée par un vélo. Le cactus bougeait, le vélo n’arrivait plus à monter, le cactus était trop lourd. Il est tombé sur le cactus, il a fabriqué une machine pour réussir à enlever son ami piqué par la plante. Après, ils ont mis le cactus dans une cage faite par un grillage.
Le vélo d’appartement
Ils font des bêtises avec le vélo : avec un rouleau de pâtissier, ils ont mis un fil accroché au rouleau et ils ont mis des objets accrochés aux cordes du fil à linge. Ils ont aussi enlevé le fil de la tronçonneuse pour démarrer le vélo, mais il est tombé. Ils ont aussi mis une chaise accrochée au vélo avec 2 planches.
Le carrelage
Ils mettent du carrelage dans la salle de bain parce que l’autre est tout abimé. Ils préparent le ciment, le mettent sur le mur, ils étalent le ciment, mettent le nouveau carrelage mais il y en a un qui ne met pas le carrelage dans le bon sens, alors ils recommencent plusieurs fois. Quand il faut remettre la baignoire, elle ne passe plus, elle est trop grande alors ils l’ont coupée.
Les oranges pressées
Ils ont inventé une machine pour presser les oranges mais cela ne fonctionne pas bien

En classe, les petits ont fait Pat et Mat en pâte à modeler.

Les moyens et les grands ont colorié Pat et Mat en observant bien le flyer.

Documents à télécharger