Nos activités et ateliers de la semaine, racontés chaque fin de journée par les enfants.

Journal du 20 au 24 juin

Lundi 20 juin 2016 Aujourd’hui, nous avons écrit la lettre « m » et « un monstre ». Nous avons répété le spectacle avec les CP/CE1 et Sylvain. Ce matin, avec Emilie, nous avons continué nos livrets de piscine : il fallait découper des images et les remettre dans l’ordre. C’est l’histoire (...)

Journal du 13 au 17 juin 2016

Lundi 13 juin 2016 Nous avons tracé à l’aide d’un calque sur le fond orange le monstre à chaussettes et nous avons découpé. Nous avons écrit JEUDI en découpant et en collant des lettres. Nous avons joué au jeu de l’oie de (...)

Journal du 6 au 10 juin 2016

Lundi 6 juin 2016 Nous avons écrit JEUDI avec des lettres mobiles. Nous avons joué au loto des lettres. Nous avons écrit la lettre ’r’. Les petits ont mis le couvert en prenant juste les ustensiles dont ils avaient besoin dans la (...)

Journal du 30 mai au 3 juin

Lundi 30 mai 2016 Nous avons écrit MERCREDI avec des lettres à découper. Nous avons joué au jeu de l’oie des lettres pour apprendre le nom des lettres. Les petits ont continué les illustrations de ’Je m’habille et je te croque’. Nous avons rempli des tableaux à double entrée et (...)

Journal du 23 au 27 mai

Lundi 23 mai 2016 Les moyens apprennent à dire les lettres de l’alphabet en jouant au jeu de l’oie des lettres. Ils ont écrit MERCREDI avec des lettres mobiles. Nous avons dansé ’Monsieur de la Miranda, mains aux genoux, 3 coups de (...)

Journal du 17 au 20 mai

Mardi 17 mai 2016 Découverte du ruisseau Mercredi 18 mai 2016 Avec Françoise, nous avons chanté. Elle a lu ’SPOT’. Aujourd’hui, nous avons joué au jeu du banquier. Il y avait un banquier qui devait nous donner le bon nombre de pions pour que l’acheteur gagne son jouet. L’acheteur devait (...)

Journal du 9 au 13 mai 2016

Lundi 9 mai 2016 Nous avons été écouter les grands chanter. Jeudi, ils rencontrent d’autres écoles à l’Ellipse à Moëlan, ils vont chanter tous ensemble. Aujourd’hui, avec maîtresse nous avons mis le couvert. Nous avons écrit la (...)

Journal du 2 au 4 mai

Lundi 2 mai 2016 Aujourd’hui, avec Sylvain, nous avons chanté : « j’ai faim, je veux du jambon ». Et nous avons joué avec les couverts et Sylvain a enregistré. Avec Dominique, les petits ont joué avec les animaux des nombres. Ils ont peint la silhouette de leur bras en gris. Nous avons (...)

Journal du 25 au 29 avril 2016

Lundi 25 avril 2016 Nous avons écrit vendredi en attaché. Les petits ont colorié le loup. Nous avons écrit LUNDI en découpant et collant des lettres. Les petits ont peint un fond en vert. Nous avons écrit la lettre ’w’ et ’un wagon’. Avec Sylvain, nous avons (...)

Journal du 18 au 22 avril

Lundi 18 avril Aujourd’hui, avec Sylvain, nous avons fait la musique de Gloups : il y avait le petit Gloups et le grand Gloups. Les moyens ont joué au jeu de l’oie des lettres. Il fallait lancer le dé, avancer le pion sur la lettre et dire le nom de la lettre. L’autre groupe a écrit (...)

Journal du 29 mars au 1er avril

Mardi 29 mars 2016 Aujourd’hui, le groupe jaune a collé les personnages sur le chemin dans la forêt : la rencontre avec le Gruffalo. Le groupe bleu a collé les images du Gruffalo dans l’ordre de l’histoire. Aujourd’hui, nous sommes allés à la médiathèque : Christine a lu plusieurs (...)

Journal du 21 au 25 mars

Lundi 21 mars 2016 Nous avons joué au memory du loup. Nous avons écrit la lettre ’z’ et ’le zèbre’. Nous avons écrit notre prénom en attaché à l’ordinateur.

Journal du 14 au 18 mars

Lundi 14 mars Aujourd’hui, avec Catherine, on devait barrer les intrus en image : les images qui ne commençaient pas par la même syllabe. Les grandes sections du groupe jaune ont joué au memory du Gruffalo. On a écrit une phrase qui parlait du cinéma avec des (...)

Journal du 7 au 11 mars

Lundi 7 mars Nous avons fini de colorier autour des lettres de notre prénom. Nous avons écrit notre prénom avec des lettres scriptes et l’initiale en capitale. Les petits ont peint leur cocotte en bleu. Nous avons fait un parcours avec le bric à brac de la (...)

Journal du 29 février au 4 mars

Lundi 29 février Nous avons fait de la musique avec Sylvain. Nous avons appris un rythme BOUM TAC T ké T TAC. Il a apporté des instruments de musique. Nous avons fait de la relaxation. Nous avons joué avec les boîtes à compter. Nous avons appris à écrire le (...)

Journal du 22 au 26 février

Lundi 22 février Aujourd’hui, nous avons appris la comptine ’Promenons nous dans les bois’. Les moyens ont écrit leur prénom avec des lettres scriptes et l’initiale en majuscule. Le groupe jaune a observé une reproduction d’oeuvre : Bleu de Miro et ils ont (...)

Journal du 2 au 5 février

Lundi 1er Février Visite chez nos correspondants Bayois Mardi 2 Février Aujourd’hui, nous avons tracé les traits dans le quadrillage. Les moyens du groupe bleu ont écrit PRINCESSE sur l’ordinateur et sur une feuille.

Journal du 25 au 29 janvier

Lundi 25 janvier Nous avons peint la couronne avec un rouleau et de l’encre. Et nous avons mis du gros sel. Avec Dominique, nous avons découpé notre couronne. Nous avons écrit la lettre « d » et le mot « madame ». Nous avons écouté l’histoire de « Pop le dinosaure ». Et s’il a (...)

Journal du 18 au 22 janvier

Lundi 18 janvier Aujourd’hui, nous avons tracé des boucles, des ponts, des cannes de parapluie. Nous avons fabriqué une phrase qui parle de cinéma. Nous l’avons écrite avec des étiquettes. On a regardé Pop le dinosaure . Il fallait prendre le fruit ou le légume de la même couleur que (...)