Notre sortie au château de Trévarez

Voici le compte-rendu raconté par les enfants.

Dis-moi ton livre 2016

Christine a présenté mardi matin, la nouvelle édition de l’opération « Dis-moi ton livre », à la médiathèque. Cette opération a pour objectif de faire découvrir à chaque élève une sélection de cinq livres. Après la lecture de chaque ouvrage, ils échangeront, discuteront et effectueront un travail en classe sur (...)

Lettre pour nos correspondants

Ecole de Coat Pin Mercredi 9 décembre 2015 Riec-sur-Bélon Bonjour les correspondants, Nous espérons que vous allez bien. Est-ce que c’était bien dans notre école ? Avez-vous passé un bon moment avec nous ? On a joué au jeu de piste pour montrer toute l’école. On s’est présenté, on a chanté, on a (...)

Dans la presse…

Accueil des correspondants bayois

le 3 décembre 2015, le Télégramme

Le journal en ligne de Gloups

Voici Gloups, le petit monstre coquin qui fait plein de bêtises. La maîtresse a lu son histoire, et il est venu dans notre classe pour continuer à être un gentil gloupson ! Il ne fera plus de bêtises, c’est promis ! En plus, il accompagnera un enfant à la maison les jours où il n’y aura pas école. Merci beaucoup à la mamie d’Elsa qui a confectionné un joli sac lorsqu’il part chaque week-end dans les familles. CIMG3368
La lettre au père Noël

Lundi 1er décembre, nous avons écrit la lettre au père Noël

Visite de nos correspondants de Baye

Voici le compte-rendu de la première rencontre à l’école de Coat Pin

La lettre de nos correspondants

A Baye, le 2 novembre 2015 Bonjour l’école de Coat-Pin, Comment ça va ? Nous espérons que c’est bien dans votre école et que vous aimez bien votre école. Dans notre classe, nous avons des grandes sections : Wyatt, Guilhem, Lola, Lili, Laly, Léane, Maelenn, Emma et Pauline. Nous avons des (...)

Nos grands monstres

Alexandre Grand monstre marron a deux grands yeux rouges. Grand monstre marron a un long nez orange. Grand monstre marron a une grande bouche jaune avec des dents noires et pointues. Grand monstre marron a deux oreilles petites et tordues grises et noires. Grand monstre marron a les cheveux (...)

Les règles de vie de la classe et de l’école

En classe, nous avons étudié l’album « Gloups », un petit monstre qui fait beaucoup de « bêtises ». Suite à cette étude, les élèves ont pris part à l’élaboration des règles de vie de la classe et de l’école. Cette liste n’est pas exhaustive. Elle est à la disposition des élèves dans un document au coin regroupement.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher