Le goûter a disparu. Qui l’a pris ?C’est le grand LOUP qui habite l’école.Partons à sa recherche pour retrouver le goûter.

Aujourd’hui, les correspondants de Saint-Thurien sont venus à l’école de Coat Pin. Bébert le loup a pris le goûter et les correspondants sont venus nous aider à retrouver le loup et le goûter. Il fallait chercher des indices (des morceaux de puzzles). Il fallait chercher 6 indices.

  • Dessinez, c’est gagné Il y avait l’atelier où il fallait piocher une carte, essayer de la dessiner au tableau et les autres enfants devaient deviner.Il y avait un champignon, un bébé, une souris, un vélo, un sapin, un lion, une télé…
  • Images séquentielles Il y avait l’atelier dans la bibliothèque. Il fallait mettre les images dans l’ordre.Il y avait un petit bonhomme qui tombait dans l’eau, la recette de la galette, le petit indien en train de s’habiller, Bibi le loup en train de planter une pomme pour faire un pommier.
  • Arts plastiques Il y avait l’atelier où il fallait faire la peinture, dessiner, découper pour faire un loup.
  • Parcours de gymnastique Il y avait l’atelier gym où il fallait faire un parcours.
  • Chansons Il y avait l’atelier où il fallait chanter. On a chanté : petit loup gris de Sibérie, c’est l’heure des mamans, dans la ville souterraine, Gipsy l’araignée, la famille tortue, mon petit lapin a bien du chagrin…
  • Puzzles Il y avait l’atelier dans la garderie où il fallait faire des puzzles.

Quand chaque atelier était fini, il fallait prendre l’indice dans une enveloppe. C’était un morceau de puzzle.

Quand tout était terminé, il fallait faire un puzzle avec tous les morceaux trouvés dans chaque atelier. C’était Bibi le loup qui se cachait dans la bibliothèque avec les livres et le goûter.

Nous avons mangé dans la salle de repos un pique-nique : des œufs et des tomates, un sandwich au jambon et au beurre, des chips, un yaourt à boire et une banane ou une poire.

Nous sommes allés jouer dehors.

Ensuite les petits et les moyens sont allés dormir, les grands sont allés dans la classe.

Les enfants de Saint-Thurien nous ont joué « la chasse à l’ours. Les personnages devaient traverser la mer, la boue, la forêt, la grotte. Quand ils sont arrivés dans la grotte, ils ont trouvé deux yeux perçants et un nez brillant : c’est l’ours. Ils sont retournés très vite dans la maison, l’ours les poursuivait. Ils ont fermé la porte, ils sont allés dans un lit sous la couverture et ils ont dit : « nous n’irons plus jamais à la chasse à l’ours ».

Nous avons terminé la journée par le goûter que Bébert nous avait volé.

C’était une belle journée avec les correspondants de Saint-Thurien. Nous espérons les revoir bientôt.

Documents à télécharger

  • Le go (OpenDocument Text, 5.7 Mo)
    Version OOo Writer de cet article