« Le monstre, etc … »

Dans le cadre de notre projet musical, nous avons réécrit l’album « Le magicien, etc … » de Vincent PIANINA, faisant partie de la sélection de « Dis-moi ton livre 2016 ». Voici notre histoire :

Il était une fois un monstre dont on ne connaissait pas le nom. On disait juste que c’était le monstre.En fait, on ne savait pas vraiment si c’était un monstre car personne n’avait été réellement effrayé par lui. On l’appelait juste comme ça parce qu’il avait des dents pointues, de grandes oreilles, des griffes au bout des doigts et des poils partout.

Si en plus, il avait eu un chapeau pointu, on l’aurait appelé le monstre sorcier sans savoir s’il savait faire des potions magiques.

Si en plus, il avait eu des boutons partout, on l’aurait appelé le monstre sorcier varicelleux sans savoir s’il était contagieux.

Si en plus, il avait eu une fourche, on l’aurait appelé le monstre sorcier varicelleux diable sans savoir s’il avait des cornes sous son chapeau.

Si en plus, il avait eu un couteau, on l’aurait appelé le monstre sorcier varicelleux diable boucher sans savoir s’il aimait la viande saignante.

Si en plus, il avait eu du sang dégoulinant de sa bouche, on l’aurait appelé le monstre sorcier varicelleux diable boucher vampire sans savoir combien de personnes il avait déjà mordues.

Si en plus, il avait eu un cobra autour du cou, on l’aurait appelé le monstre sorcier varicelleux diable boucher vampire charmeur de serpents sans savoir s’il savait jouer de la flûte.

Si en plus, on l’avait aperçu au milieu d’un cimetière, on l’aurait appelé le monstre sorcier varicelleux diable boucher vampire charmeur de serpents fantôme sans savoir s’il savait traverser les murs.

Si en plus, il avait eu deux ailes dans le dos, on l’aurait appelé le monstre sorcier varicelleux diable boucher vampire charmeur de serpents fantôme chauve-souris sans savoir s’il dormait à l’envers.

Et si en plus, il avait eu un boulet accroché au pied, on l’aurait appelé le monstre sorcier varicelleux diable boucher vampire charmeur de serpents fantôme chauve-souris prisonnier sans savoir s’il venait de s’échapper de prison.

Et puis un jour, il a simplement dit qu’il s’appelait GLOUPS  !!

Les élèves de CP/CE1 de l’école de Coat Pin

Nous allons maintenant «  sonoriser  » notre histoire, avec les élèves de maternelle et avec l’aide de Sylvain, DUMiste de la Cocopaq.Nous allons aussi l’illustrer et pour cela chacun a dessiné un monstre. Nous allons ensuite en choisir un, auquel nous ajouterons tous les accessoires inventés dans notre histoire.

• Reecriture (OpenDocument Text, 2.1 Mo)
    Version OOo Writer de cet article