Elections du Conseil Municipal des Enfants : 7 octobre 2022
Cette année, il y a 4 places à pourvoir chez les CM1. 5 élèves se sont déclarés candidats et ont mené campagne.
Adèle Timothée Gabin Hoëlig Louise
Le jour du vote, deux élues du conseil municipal adulte, Carine et Aude, nous accompagnent pour voter. Tout d’abord, nous prenons nos bulletins. Nous nous rendons dans l’isoloir pour faire notre choix.
Il faut ensuite voter. Sans oublier de signer sur le registre de vote.
Une fois que les élèves du CP au CM2 ont voté, il faut procéder au dépouillement. Camille ouvre les enveloppes pendant que sur une table d’autres camarades comptabilisent les voix.
Il faut conserver les bulletins de vote pour comparer le comptage des voix. Tout le monde attend les résultats.
Eliott proclame le résultat des votes qui ont été serrés :Gabin : 18 voixLouise : 15 voixTimothée : 14 voixAdèle : 11 voixHoëlig : 9 voix Gabin, Timothée, Louise et Adèle sont élus. Les élues ont invité Hoëlig à participer aux commissions du CME s’il le souhaitait.Bravo aux candidats pour la campagne électorale !