Lundi 2 mai 2022

Aujourd’hui, j’ai appris à ordonner les lettres.

Je suis allée à la piscine, dans la pataugeoire. J’ai fait des bulles, j’ai joué avec le ballon, j’ai glissé du toboggan et Emilie a arrosé les enfants avec le jet d’eau.

J’ai sauté dans l’eau en courant sur le tapis.

Je me suis déplacé entre 2 cordes. Je suis allé dans la cage à écureuils.

J’ai descendu du toboggan en attrapant la frite.

J’ai nagé toute seule avec la frite. J’ai fait le petit cheval.

Mardi 3 mai 2022

J’ai appris à mettre les maisons comme la carte modèle.

J’ai appris à courir pour me réfugier dans une île.

J’ai appris à ordonner les lettres dans les 3 écritures.

J’ai peint les cheveux, le nez et la bouche et j’ai collé des gommettes pour faire les oreilles.

J’ai appris à associer les lettres en capitales et en scriptes avec les bouchons.

Nous avons joué à un jeu où il fallait se mettre dans différentes positions. Il fallait courir pour toucher le foulard dans son couloir. Il fallait courir droit et entendre le signal.

Jeudi 5 mai 2022

J’ai appris, cet après-midi, à écrire la jupe.

Nous avons dit les prénoms, frappé les syllabes et pris la bonne quantité de perles. C’est le collier des syllabes.

Aujourd’hui, j’ai appris à jouer à la chaîne des pompiers. Il faut se passer les objets le plus rapidement possible.

Nous avons joué à la cage aux écureuils. Le loup, Louise, se promène avec les écureuils. Quand le loup dit « j’arrive », les écureuils doivent se réfugier dans leur cage.

Maîtresse a raconté l’histoire de Boucle d’or avec une poupée qui ressemblait à Boucle d’or. Teddy était le papa ours.

Nous avons travaillé sur le gibbon. Nous l’avons dessiné.

Vendredi 6 mai 2022

Ce matin, dans la salle de motricité, nous avons dansé des danses bretonnes : monsieur la Miranda, mains aux genoux et 3 coups de talon.

J’ai appris à écrire une yourte.

Nous avons joué à Halli galli. Il faut appuyer sur la sonnette si on fait 5 avec 2 cartes de la même famille.

J’ai complété un tableau à double entrée : clown, flèche et couleurs, des chats devant un panier, à l’extérieur…

J’ai joué avec le jeu des maisons. Il faut mettre les maisons comme la carte modèle.

J’ai appris à tracer des ronds autour des gommettes.

J’ai appris à faire un jeu sur l’ordinateur, un jeu de lettres. Il fallait piocher les lettres.