Lundi 2 mai 2022
Aujourd’hui, j’ai appris à ordonner les lettres.
Je suis allée à la piscine, dans la pataugeoire. J’ai fait des bulles, j’ai joué avec le ballon, j’ai glissé du toboggan et Emilie a arrosé les enfants avec le jet d’eau.
J’ai sauté dans l’eau en courant sur le tapis.
Je me suis déplacé entre 2 cordes. Je suis allé dans la cage à écureuils.
J’ai descendu du toboggan en attrapant la frite.
J’ai nagé toute seule avec la frite. J’ai fait le petit cheval.
Mardi 3 mai 2022
J’ai appris à mettre les maisons comme la carte modèle.
J’ai appris à courir pour me réfugier dans une île.
J’ai appris à ordonner les lettres dans les 3 écritures.
J’ai peint les cheveux, le nez et la bouche et j’ai collé des gommettes pour faire les oreilles.
J’ai appris à associer les lettres en capitales et en scriptes avec les bouchons.
Nous avons joué à un jeu où il fallait se mettre dans différentes positions. Il fallait courir pour toucher le foulard dans son couloir. Il fallait courir droit et entendre le signal.
Jeudi 5 mai 2022
J’ai appris, cet après-midi, à écrire la jupe.
Nous avons dit les prénoms, frappé les syllabes et pris la bonne quantité de perles. C’est le collier des syllabes.
Aujourd’hui, j’ai appris à jouer à la chaîne des pompiers. Il faut se passer les objets le plus rapidement possible.
Nous avons joué à la cage aux écureuils. Le loup, Louise, se promène avec les écureuils. Quand le loup dit « j’arrive », les écureuils doivent se réfugier dans leur cage.
Maîtresse a raconté l’histoire de Boucle d’or avec une poupée qui ressemblait à Boucle d’or. Teddy était le papa ours.
Nous avons travaillé sur le gibbon. Nous l’avons dessiné.
Vendredi 6 mai 2022
Ce matin, dans la salle de motricité, nous avons dansé des danses bretonnes : monsieur la Miranda, mains aux genoux et 3 coups de talon.
J’ai appris à écrire une yourte.
Nous avons joué à Halli galli. Il faut appuyer sur la sonnette si on fait 5 avec 2 cartes de la même famille.
J’ai complété un tableau à double entrée : clown, flèche et couleurs, des chats devant un panier, à l’extérieur…
J’ai joué avec le jeu des maisons. Il faut mettre les maisons comme la carte modèle.
J’ai appris à tracer des ronds autour des gommettes.
J’ai appris à faire un jeu sur l’ordinateur, un jeu de lettres. Il fallait piocher les lettres.