Jour 2 : A la découverte de l’écosystème du bois. | |
---|---|
Ce matin, nous nous rendons dans les bois afin de travailler autour des écosystèmes. Blandine a présenté les familles d’animaux que nous devions aller rechercher dans le bois
La famille des « myriapodes » | La famille des « arachnides » |
La famille des « gastéropodes » | La familles des « crustacés » |
La famille des « insectes » | La famille des « annélides » |
A partir de la présentation des familles, nous devions rechercher et « capturer » ces animaux. | |
---|---|
Nous avons ensuite travaillé sur les « chaînes alimentaires ». Chacun de nous était un élément, un végétal ou un animal. Nous devions nous accrocher au bon élément que nous mangeons. | |
La chaîne alimentaire est constituée | Un pollution de l’eau est arrivée, nous mimons les conséquences : les végétaux meurent, les animaux qui peuvent se déplacer changent de milieu. |
Le jeu « Je cherche mon arbre ». | |
Un camarade choisit un arbre et m’emmène le découvrir alors que j’ai les yeux bandés. Ensuite, j’enlève mon masque et je dois retrouver « mon » arbre en utilisant le toucher, l’odorat… | |
Observation des troncs d’arbres pour comprendre son âge. |