Jour 2 : A la découverte de l’écosystème du bois.

Ce matin, nous nous rendons dans les bois afin de travailler autour des écosystèmes. Blandine a présenté les familles d’animaux que nous devions aller rechercher dans le bois

La famille des «  myriapodes  » La famille des «  arachnides  »
La famille des «  gastéropodes  » La familles des «  crustacés  »
La famille des «  insectes  » La famille des «  annélides  »
A partir de la présentation des familles, nous devions rechercher et « capturer » ces animaux.
Nous avons ensuite travaillé sur les «  chaînes alimentaires  ». Chacun de nous était un élément, un végétal ou un animal. Nous devions nous accrocher au bon élément que nous mangeons.
La chaîne alimentaire est constituée Un pollution de l’eau est arrivée, nous mimons les conséquences : les végétaux meurent, les animaux qui peuvent se déplacer changent de milieu.
Le jeu « Je cherche mon arbre ».
Un camarade choisit un arbre et m’emmène le découvrir alors que j’ai les yeux bandés. Ensuite, j’enlève mon masque et je dois retrouver « mon » arbre en utilisant le toucher, l’odorat…
Observation des troncs d’arbres pour comprendre son âge.