Cinéma du 18/04/2014 – Contes chinois

Aujourd’hui nous sommes allés au cinéma à Moëlan. Nous avons vu 3 dessins animés.

Le premier s’appelle : Les têtards à la recherche de leur maman

C’est l’histoire d’une grenouille qui donne naissance à des têtards. La maman est sortie faire une balade sans ses enfants, les têtards sont tous seuls et ils partent à la recherche de leur maman. Ils vont rencontrer des poussins et une poule. La crevette dit que leur maman a 2 gros yeux, un ventre tout blanc et 4 pattes. Ils ont rencontré des poissons rouges. La maman des poissons dit qu’elle n’est pas leur maman. Ils vont rencontrer une maman crabe, un poisson chat qui fait peur aux têtards et la maman grenouille arrive. Avant elle s’était coincée dans les herbes. C’est le crabe qui l’a libérée. Elle retrouve ses enfants et ils nagent ensemble. Ils grandissent et ils sont devenus comme leur maman.

Les impressions :

  • Il n’y a pas beaucoup de couleur.
  • Il y avait de la musique. 

Le deuxième s’appelle : L’épouvantail 

C’est l’histoire de 2 canards et d’un pêcheur. Les canards mangent les poissons. Le pêcheur fabrique un épouvantail. Il a attaché une ficelle à son pied pour faire bouger le bras de l’épouvantail. Le canard a enlevé le chapeau en paille et le pêcheur s’est endormi. Alors le pêcheur se déguise en épouvantail et il attrape les 2 canards dans un filet. On ne voyait que les plumes. 

Le troisième dessin animé s’appelle : Les singes qui veulent attraper la lune

Ils essaient d’attraper la lune en faisant l’échelle. Ils essaient d’attraper la lune dans une flaque d’eau. Ils n’y arrivent pas parce que c’était le reflet. Un singe a pris une noix de coco, ils ont refait l’échelle, ils se passaient la noix de coco. Ils ont regardé dans le ciel pour voir la lune.

Documents à télécharger

  • Cin (OpenDocument Text, 934.5 ko)
    Version OOo Writer de cet article