Ce que j’ai aimé pendant mon année de cm1 par Adèle

ce que j’ai aimé pendant mon année de CM1 : l’histoire (la première guerre mondiale.) le permis internet les sciences l’anglais l’art les sorties sur l’AME Questeland ) le sport : le rugby les 15 minutes chronos Mais ce que j’ai préféré c’est le rugby et (...)

La fusée décolle par Adèle

Les astronautes ont prévu de partir sur astronomia une nouvelle planète qui vient d’être découverte… Après 40 jours de vol ils arrivent enfin à destination. Je vais aller faire un tour dehors, dit Jean-Claude . Non c’est hors de question que tu y ailles seul, s’exclame Gilbert, nous venons avec toi ! (...)

quand je serai en CM2 par Adèle

Quand je serai en cm2 : j’aurai sans doute un autre cheval et des moutons je continuerai sans doute la piscine j e pense que le travail sera un peu plus dur il y aura un peu plus de devoirs les ce1 seront dans notre classe j’irai sans doute en voyage en Irlande en bateau (...)

Ma liste de beaux souvenirs par Louisa

Ma liste de beaux souvenirs est : Quand je suis avec mon petit frère. Des beaux voyages. La naissance de mon petit frère. L’arrivée de nos petits chiots. Avoir mes parents et mes papis et mamies. Les fêtes parce que je suis avec ma famille. Avoir des frères et sœurs. (...)

Mon week -end par Ambre

Pendant mon week-end, j’ai fait la chasse aux oeufs. Je suis allée à Jumpoland, il y avait des structures gonflables et aussi il y avait un laser-tag. Ambre

Mon week-end par Ewen

Pendant mon week-end, j’étais avec un plâtre du coup je n’ai pas fais grand chose. J’ai eu la gastro, j’ai joué à la console, j’ai fait tous mes devoirs, je suis allé dans la piscine et j’ai regardé la télé.

le dimanche par Lucas

Le dimanche je fais mes devoirs le matin. Je fais du foot. Je vais voir l’équipe de foot de papa. Je regarde avec papa et Maël des films, des musiques et le soir des matchs de foot. Lucas

Les récréations par Eliott

J’aime les récréations car nous pouvons lire, jouer, parler. Je n’aime pas les récréations quand il fait froid. Je préfère les récréations du mardi et vendredi car nous avons les ballons. Eliott

Les récréations par Timothée

Nous étions en récréation et des dragons sont venus. Ils se transforment en humain et jouent au foot avec nous. Ils étaient très fort. Quand la récréation était finie, ils sont venus en cours avec nous. Ils utilisaient le X et le Y en maths. A la cantine, nous avions salade verte, raviolis et yaourts (...)

Le rugby par Frida

Les règles du jeu sont de passer le ballon en arrière ou sur le côté. Quand nous avons le ballon on doit avancer. Le but du jeu est d’aller poser le ballon dans le camp advers. Frida

Thème libre de Louisa

Mon week-end. Le matin j’ai fait des matchs de foot et nous avons gagné tous les matchs. Après nous sommes allés fêter mon anniversaire et nous avons fait un lancer de ballons, un atelier cupcakes et un match de foot. Louisa

Thème libre : Mes vacances par Zoé

Pendant mes vacances je suis allée en Alsace, j’ai vu ma mamie et j’ai vu la cathédrale et je suis allée aussi à Metz. Zoé

La randonnée par Malo

Nous sommes allons faire une randonnée du Moulin Edouard jusqu’au pont du Guily .Nous avons eu une carte pour nous repérer. La randonnée à durée six km. Et nous avons fait une pause à la chapelle de Saint Léger. Et nous sommes repartis. (...)

Il était une fois… par Louise

Il était une fois une petite fille qui se baladait tranquillement dans la forêt. Mais un renard vient de surgir d’un buisson et d’un seul coup elle lui mit un gros coup de poing dans la mâchoire, le renard avait la mâchoire décalée. Il lui dit : « ça va là ! tu vois pas que je suis a la recherche du (...)

La visite du collège par Timothée

La visite du collège était trop bien. Au début, nous sommes allés au self. Nous avions le droit de prendre une part de gâteau et un verre de jus de pommes. Le principal nous avait donné 3 étiquettes . Une bleu, une jaune et une rose. (...)

Tu decides de partir pour un long voyage par Lucas

Quand je partirais à Paris je prendrais : tout mes affaireq Paris mon but mon panier ma console ma mallette de crayon mon chat mon skate mes parents mon frère mon cousin, mes cousine, mes papis et mamies. Lucas

On a kidnappé le Père Noël par Eliott

Oh non ! si ! On a kidnappé le père Noël plus personne n’aura de cadeaux. Il faut que j’aille de ce pas voir la police. Nous allons sommes le 23 décembre, il est 10h42, il faut vite se mettre à la recherche du père Noël. Nous allons chez le père Noël quand un homme habillé en noir sort de la grotte juste (...)

Mes voeux pour 2023 Zoé

Moi pour mes vœux pour l’année 2023 : je souhaite que tout se passe bien je souhaite que mon anniversaire se passe bien je souhaite revoir ma mamie Zoé

Une image, le skieur par Sacha

Sur cette image il y a un skieur avec une veste jaune et rouge, des skis, des lunettes de protection, des bâtons, un bonnet et un pantalon gris. Il est dans les montagnes, il y a un ciel bleu sans nuage. Sacha

Tu décides de partir pour un long voyage. Raconte par Adèle

Je pars a Peysay vallandry (au ski ) … J’emmène : ma jument mes biquettes naines mon chien des vêtements chauds des jeux de sociétés des livres des schleich Manon et Sam mes parents salomé de la nourriture je partirai dans un camion aménagé, dedans ont pourra mettre plein (...)

Mes vacances de Noël par Ana

Pour la bonne année, nous avons invité des copains pour faire la fête. Nous avons mis la musique a fond et on s’est couché à 5h et demie du matin et à minuit on a dit bonne année !!!!! Ana

Tu décides de partir pour un long voyage par Gabin

Mon long voyage, ce serait un voyage dans le temps, j’ irais dans le passé retrouver mon ancêtre corsaire, le vrai visage de Louis XIV et dans le futur voir ce que je deviendrais plus tard avant de revenir en 2023. (...)

Mes vacances de Noel par Louisa

Mes vacances de Noël, j’ ai eu plein de cadeaux. Après je suis allé à Ramatuelle le soir du Réveillon, nous sommes allés voir un feu d’ artifice.

Le portrait d’une personne que j’aime par Hoëlig

Il a les cheveux plutôt courts des lunettes une boucle d’oreilles. Il est en CM2. Il a une bague. Mon portrait est Sacha. Hoëlig

Quand j’aurai 60 ans par Ewen

j’aurai une maison je ne jouerai plus au basket j’aurai un chien je serai entraîneur de basket je travaillerai je ferai toujours du sport je resterai en bonne santé Ewen

Thème libre par Yolann

Samedi, Antonin viens manger chez nous. On jouera aux toupies et on ira jouer dans le jardin. Yolann

Le spectacle « Le carnaval des animaux » par Louise

Le spectacle, je ne l’ai pas trop aimé parce qu’il n’y avait pas de vrais animaux et c’était plutôt de la musique, ça racontait l’histoire d’une fille qui vivait dans la forêt élevée par des hiboux. Mais la fille ne voulait plus rester dans le nid, alors elle est partie. Et une vieille dame l’a vue est (...)

Mon week-end par Charlotte

Mon week-end, le samedi nous sommes allées chez notre mamie, nous avons décoré le sapin et la maison. Et j’ai dormi chez elle. Dimanche nous avons fait nos listes de Noël Charlotte.

Ce que j’ai appris au Marinarium par Leïna

Au Marinarium, j’ai appris qu’il fallait remettre les rochers à leur place sinon les animaux peuvent mourir et en plus ils vivent dedans. Quand nous sommes arrivés Sébastien nous a montré des vidéos et ça nous apprenait plein de choses. (...)

Ce que j’ ai appris au marinarium par Yolann

On a regardé des vidéos qui nous ont appris plein de chose, qu’il y a des algues rouges.

Yolann

Mon week end par Zoé

Pendant mon weekend, le samedi matin je me suis réveillée j’ai fait mes devoirs et j’ai regardé des la série mercredi addams et dimanche j’ai regardé la télé. Zoé

mon week end par Malo

Pendant mon week-end à 10 heures, nous sommes allés emmener ma sœur à la danse et pendant ce temps avec ma maman nous sommes allés à la pharmacie, la boulangerie. Après, nous sommes revenus à 12 heures. L’après-midi, nous sommes restés à la maison. Le dimanche nous sommes restés à la maison. (...)

Ce matin, un dragon est entré dans la cour… par Timothée

et c’était un magicien qui s’était transformé en dragon noir et vert. Il nous téléporta dans son monde. Il nous fit des cours de magie pour qu’après, nous nous téléportions en classe. Nous arrêtions le temps pour pouvoir partir de l’école en volant. (...)

Un poème l’acrostiche par Sacha

Serpent Anaconda le serpent glisse et siffle Chasse la nuit les oiseaux et les souris Harry son copain A les crochet aiguisés et l’aide à chasser Sacha

Ce matin un dragon est entre dans la cour par Raphaël

Le dragon enflamme toute la cour et il a même cassé le but. Ses mâchoires sont terribles.

Un poème : l’acrostiche par Charlotte

Noël c’est génial Oh oh Et il a mangé les gâteaux Le père noël repart. CHARLOTTE

La route du rhum par Yolann

Il y a plusieurs sortes de bateaux : il y a les ultim, imoca et il y a les monocoques, multicoques . Yolann

Un beau souvenir par Louisa

Mon plus beau souvenir c’est quand mon petit frère est né.

Ce matin, un dragon est entré dans la cour et… Par Camille

… il crache du feu, il est en colère contre l’un de nous mais qui ? Et bien ça, personne ne le sait. C’est le bazar dans la cour, tout le monde crie et court. L’école est en feu il va falloir refaire l’école. Du coup nous n’avons pas cours pendant au moins 5 mois. (...)

Ce matin, un dragon est entré dans la cour… par Ewen

il a tout brûlé. Il crache du feu, il a de longues dents, des pattes moches et une haleine qui pue plus que tout. Il a une bouche effrayante, il est rouge et noir. Bref il est moche. Ewen

Un beau souvenir par Sacha

Mon souvenir préféré c’est le jour où je suis allé passer la journée avec mon parrain et Eliott pour mon anniversaire. Nous avons mangé du Mc do ensuite nous sommes allés au parc après nous sommes allés au cinéma nous avons regardé bigfoot family . (...)

La route du rhum par Louise

La route du rhum c’est …Une course qui part de Saint- Malo et qui va en Guadeloupe. Il y a déjà François Gabart qui est arrivé mercredi . Il y a aussi Samantha Davies qui est sur le bateau imoca initiatives coeur. Elle a eu des problèmes des voiles. Cette course est une course transatlantique. Il y a (...)

Ce que j’ai appris au marinarium par Ana

Ce que j’ai appris au marinarium. Quand nous sommes arrivés au marinarium, le monsieur nous as fait regarder des vidéos et il nous a montré les types d’espèces de poissons et il nous a appris les types d’algues. Ambre

Ma potion de super-héros par Louise

Dans ma potion il y aura : De la bave de crapaud Ajouter une cuillère a café de semoule 24 litres d’eau Deux millilitres d’eau pétillante Une cuillère à soupe de café. Et je deviendrai une super-héroïne qui aura le pouvoir de la glace et du feu. Et je pourrai aussi voler. (...)

Si j’étais invisible par Ambre

Si j’étais invisible, j’aimerais aller au cheval et au tennis. Ambre

Pendant mes vacances d’automne par Hoëlig

Pendant mes vacances, la première semaine, je serai chez mes papis, mamies. Le mercredi le jeudi et le vendredi nous serons à la pêche à la crevette, le mardi, nous allons rentrer chez nous. Hoëlig

Ce que je vais apprendre en CM2 par Raphaël

En CM2, je pense que je vais apprendre à faire des tables plus dures à savoir mieux écrire à écrire des textes plus longs à faire des nouveaux temps à faire des multiplications à virgule à faire des divisions à virgule à savoir se servir du Bescherelle de conjugaison. (...)

Le jour de la semaine que je préfére par Raphaël

Le mercredi est mon jour préféré parce que je vois mes mamies et mes copains de foot. Mais aussi pour jouer aux toupies. Raphaël

Ce que je vais apprendre en ce2 par Ana

Je vais apprendre les tables. Je vais apprendre a compter jusqu’à 1000 Apprendre des mots compliqués Apprendre de l’anglais. Ana

Mes vacances par Adèle

Pendant mes vacances, je suis partie dans le sud de la France avec mes grands-parents, ma soeur, mon cousin et ma tata. C’était trop bien ! Nous sommes allés jusqu’à Sète en camping-car. Et après nous avons pris la bateau jusqu’en Espagne. L’eau était à 28 degrés et les poissons nageaient avec nous . (...)

Mon week-end par Lucas

Pendant mon week-end je suis allé au foot le samedi, nous avons gagné 6 à 3. Le dimanche, j’ai refait mes devoirs. Et après nous sommes allés chez notre papi. Lucas

Mon week end par Malo

Pendant mon week-end le samedi, je suis allé à Ergué gabéric pour un match de basket ball. On a gagné 2 match sur 3 on s’est bien amusé. Dans mon équipe on était 8. Le 2e match on a failli le perdre mais on l’a gagné, après nous sommes allés au gouter. Au gouter il y avait du gâteau et à boire, c’était (...)

Mon jour préféré de la semaine par Sacha

C’ est le lundi parce que nous retrouvons les copains à l’ école et parce que nos faisons de la littérature. C’est trop bien. Le soir nous faisons les devoirs c’est ça que je n’aime pas . Sacha

Le jour que je préfère par Gabin

Le jour que je préfère c’est le samedi, car j’ ai cheval, tennis, et parfois, piscine. Au cheval, le cours c’est 2H, au tennis c’est 1H 30, et à la piscine c’est tout l’ après-midi quand maman est en sophro. (...)

Mon week-end par Léina

Pendant mon week-end, j’ai vu mes grands parents pour fêter l’anniversaire de mon père, après avec mon frère nous avons fait une boum dans sa chambre. C’était trop bien. (...)

L’Aire Marine Educative par Eliott

J’ai appris que les marées changent quand la lune est à différentes positions. J’ai aussi appris que plusieurs poissons peuvent rester en dehors de l’eau pendant un petit moment, et je sais ce que sont des passereaux. Eliott

Mon week end par Adèle

Pendant mon week-end j’ai : fait des gâteaux jouer avec mon chien garder mon frère fait une partie de switch avec ma sœur été observer des oiseaux dessiner à l’aquarelle fait des jeux de sociétés avec ma mère et ma sœur (...)

Thème libre par Lucas

Dragon ball J’aime bien ces films depuis longtemps parce qu’ils font des combats et ils ont des pouvoirs. Lucas

Ombres et lumières par Gabin

Quand nous sommes allés au musée de Pont-Aven, nous avons vu des tableaux avec ou sans ombre. Nous sommes allés dans une salle et nous avons dessiné un arbre avec une ombre. Gabin

Mes vacances par Louise

Pendant mes vacances, je suis allée 1 semaine dans un camping au nord de la Bretagne, il y avait un portail qui donnait sur la plage. Nous étions dans le mobil-home 32. Nous avons fait plein de balades. J’ai aussi fait un stage d’équitation avec ma soeur. (...)

L’aire marine Educative AME par Charlotte

Lundi nous sommes allés à Questélan, nous avons fait deux groupes, j’ai commencé par la pêche à pied nous avons trouvé des gros crabes… Après, nous avons fait la représentation des images, ensuite nous avons observé les oiseaux.

L’Aire marine Educative AME par Ambre

Quand nous sommes allés à Quéstélan nous sommes allés manger le pique-nique et Delphine nous a présenté les 3 ateliers, la pêche à pieds, la récolte végétale, observation des oiseaux.

Ce que je vais apprendre en CM2 par Sacha

Je pense que vais apprendre à parler mieux en anglais et apprendre les tables de multiplication X12 X13. Je vais apprendre à compter à plus de 999 999 999 999 et à faire des calculs plus compliqués. Sacha

Theme libre, mon sport préféré par Raphaël

J’adore le foot parce que c est sportif. Mais aussi parce que ça m’amuse. Raphaël

Pendant mes week-end par Ewen

pendant mes week-end je fais du kick-boxing (le samedi) du basket a la maison du skate je plonge parfois je pêche je joue a la PS4 j’écoute de la musique je fais du vélo

Ce que j’aime faire par Raphaël

j’aime faire des maths du vélo des légos du foot des voyages avec ma famille j’aime me baigner de temps en temps,j’aime faire du basket j’aime parfois cuisiner faire d la pêche à pieds et faire de la plongée en Polynésie Raphaël

Ce que vais apprendre en par Eliott

Je pense que je vais apprendre : Les divisions à virgule De nouveaux temps en conjugaison De nouvelles tables Des calculs plus compliqués Des ceintures plus compliquées De nouveaux calculs etc Eliott

Ce que je vais appredre en Cm1 par Hoëlig

Je pense que je vais apprendre la divisions posées l’histoire la géographie la conjugaisons les ceintures de calcul, de grammaire. Hoëlig

Ce que je vais apprendre CE2 par Zoé

je vais apprendre à compter sur qu’à 1000 on va apprendre la conjugaison on va apprendre la grammaire on va apprendre les tables de multiplication Zoé

Mes vacances par Louisa

Nous sommes allés en Polynésie. L’ avant-dernier jour, on a fait un tour en bateau et Raphaël a vu 4 baleines et on a nagé avec les baleines. Après on est rentré et j’ ai vu une baleine et le lendemain on est rentré. Louisa

Mon sport préféré par Ana

Mon sport préféré est l’équitation. J’aime l ’équitation, on monte des poney, on les prépare, on les brosse. Mon poney préféré est Crackers, c’est un shetland. Sa robe est marron. Mon autre poney préféré est Balzane. Ana

Mes vacances par Léina

Pendant mes vacances, je suis partie au centre, chez ma mamie, au Puy du Fou, en colonie etc. Ce que j’ai le plus aimé c’était le Puy du Fou et ce que j’ai le moins aimé c’était le centre. Les vacances sont passés vite. Léina

Ombres et lumières par Timothée

Nous sommes allés au musée de Pont-Aven pour travailler sur les ombres et les lumières. J’ai appris que si la lumière vient de devant moi mon ombre sera derrière moi. Si la lumière vient de la gauche mon ombre sera à droite si la lumière vient de derrière moi mon ombre sera devant moi. (...)

Ce que je vais apprendre en CM2

Je pense qu’en CM2 je vais apprendre : les divisions à virgule la table de 15 les multiplications à virgule et à grand nombres des nouveaux temps de conjugaisons à me servir du Bescherelle de conjugaison. Camille

Ce que je vais apprendre en ce2 par Charlotte

Je pense que je vais apprendre : à compter jusque 10 mille mes tables de multiplication le passé composé la littérature imparfait la géométrie Charlotte

Ce que je vais apprendre en ce 2 par Yolann

Je vais apprendre de nouvelles tables en mathématiques. Je vais apprendre d’autres choses en anglais. Yolann

Ce que j’aime faire par Ambre

J’aime faire le cheval car on monte dessus et aussi on fait du galop. J’aime aussi faire de la gym car on court, on fait la roue. Ambre