Première journée à Branféré de la classe maternelle

Première journée à Branféré Nous sommes partis voir le zoo de Branféré. Nous avons pris le bus, il était énorme, il y avait un étage. Et nous sommes arrivés à Branféré. Quand nous sommes arrivés, nous avons sorti les valises… et Théo nous as (...)

A la médiathèque, pour les petits et les moyens

Mardi 29 mars, nous sommes allés à la médiathèque pour écouter des histoires en lien avec les albums de la sélection de Dis-moi ton livre. Chloé a lu plusieurs histoires. Nous devions trouver à quel livre de la sélection se rapportait l’album qu’elle venait de lire. Chloé (...)

Semaine des mathématiques en classe maternelle

Cette semaine, les élèves de la classe maternelle ont découvert un artiste : Ursus Wehrli. C’est un artiste suisse qui aime tout ranger. Plusieurs défis ont donc été proposés aux élèves à partir du matériel de la classe pour ranger, classer, trier comme Ursus Wehrli. En petits groupes, ils ont (...)

Monstres et merveilles du musée de la pêche

Jeudi 10 mars, nous sommes allés au musée de la pêche à Concarneau pour découvrir les monstres marins. C’est Stéphanie, l’animatrice, qui nous a accueillis. Elle a montré les différents monstres qui vivent dans le musée et a donné des explications concernant les lieux où ils vivent, ce qu’ils mangent… Le (...)

Dis-moi ton livre Sélection 2

Mardi matin, Chloé a présenté la sélection 2 de « Dis-moi ton livre », aux élèves de grande section. Cette sélection aurait dû être présentée avec la classe de CP CE1.

Spectacle musique classe maternelle

Jeudi 27 janvier, pour terminer nos séances de musique avec Carole, nous sommes allés à la salle n°3 pour répéter notre spectacle, nos 3 chansons : la laine des moutons, monsieur caïman et la famille Tortue. Ces 3 chansons sont accompagnées de gestes, d’instruments. Les paroles de la famille Tortue, (...)

Nos grands monstres à la manière de…

A la manière de « Va-t’en Grand Monstre Vert ! »

• Coloriage
  • Description

Cliquez sur le lien pour visualiser le livre numérique avec vos enfants.

Dis-moi ton livre 2022, classe maternelle

Mardi matin, nous avons découvert la quatorzième édition de l’opération « Dis-moi ton livre », à la médiathèque. Cette opération a pour objectif de faire découvrir à chaque élève une sélection de cinq livres. Après la lecture de chaque ouvrage, ils échangeront, discuteront et effectueront un travail en classe sur les différents thèmes abordés.

En juin, un vote sera organisé à la médiathèque de Riec. Chaque élève votera pour son livre préféré.

Les festivités de Noël à l’école

Jeudi 2 décembre, les élèves de la classe maternelle ont découvert le calendrier de l’Avent avec les petits chocolats berlingots. Chaque jour, un enfant pioche une étiquette-prénom dans la chaussette du père Noël. Titouan a pioché son étiquette-prénom. Lundi 13 décembre, nous avons (...)

Le calendrier de l’avent de la classe maternelle

Dans la classe, la maîtresse a installé un calendrier de l’avent, un petit sapin en bois sur lequel sont suspendus des berlingots, préparés par les élèves, avec l’aide de Louise, et accrochés avec une jolie ficelle dorée. Dans le berlingot se trouve un petit chocolat. Chaque jour, un enfant pioche (...)