Quand je serai grand(e)… GS

je serai boulangère. je serai maîtresse. je serai coiffeuse. je serai cultivatrice de fruits et de légumes. je serai maitresse. je serai pompier. je serai boucher. je serai policière.

A partir de « Danseuse II » de Miro
Monsieur ou Madame Gribouille
Découper et colorier des formes diverses
Défi : la tête à la chevelure exceptionnelle

Raphaël Frida Yolann

BOB, le robot

Yolann vous propose un défi : dessiner BOB le robot. Demandez à quelqu’un de votre famille de vous lire la description de BOB et à vos crayons !! J’attends vos beaux dessins.

Une carte pop-up poussin

Activité très simple qui amusera les enfants !!

Bricolage de Pâques par Charlotte

Prends un rouleau de papier toilette et décore-leDécoupe les pattes et les oreilles et colle-lesColle ou dessine des yeuxRajoute un nezEt enfin, ajoute lui des moustaches !

Défi poisson d’avril

Défi poisson d’avril Bonjour à tous,

Mercredi, c’est le premier jour du mois d’ Avril, on a le droit de faire des blagues ! Je vous propose la plus connue : le poisson d’avril !

Les enfants pourront colorier des poissons, demander à un grand de les découper (pour les plus jeunes) et de rajouter un bout de scotch, puis de les coller sans se faire surprendre dans le dos de quelqu’un de sa famille !!

Qui se cache derrière le masque ?

Le carnaval prévu a été annulé. Pour que les enfants puissent quand même se déguiser, nous vous lançons un défi : l’idée est de faire un carnaval en photos de tous les élèves.

Ils devront fabriquer un masque de Carnaval avec les moyens de la maison.

Quand le masque est fait, il faut prendre une photo et l’envoyer, les frères et sœurs sont aussi les bienvenus pour ce défi.

Alors prêt à relever le défi ?

Activité Land art à la maternelle

Le land’art, c’est : « Le land art est un courant artistique né dans les années 60 dont le principe consiste à créer dans et avec la nature, qui devient alors source d’expression. Il s’agit d’agir dans l’environnement tout en le respectant. Ce courant est né avec la volonté de certains artistes de fuir les musées pour proposer des œuvres réalisées en pleine nature avec les matériaux trouvés sur place : bois / pierres/ végétaux… Les matériaux utilisés sont donc entièrement naturels et l’installation évolue avec le temps jusqu’à son éventuelle biodégradation. Le travail de l’artiste consiste à intervenir sur l’espace, sur des composantes du paysage et de la nature. »

MATRIOCHKAS en volume
Les matriochkas des GS-CP-CE1-CE2

En arts,les GS-CP-CE1-CE2, ont réalisé des matriochkas en ballon de baudruche et papier mâché peint. Les voici en photos :

Les Rois et les Reines de Coat Pin

Au mois de janvier, nous avons confectionné de jolies couronnes. Nous avons peint des feuilles en doré et argenté, confectionné les étoiles à l’aide de la presse à découper et collé des gommettes.

Nos bricolages de Noël

Les boites à huîtres aux couleurs de Noël Les Matriochkas et les coquilles d’huîtres Les cartes Et de jolis paquets emballés par Émilie et (...)

A la manière de Kandinsky

Les petits ont réalisé un arbre à la manière d’un artiste russe : Kandinsky. Ils ont peint des feuilles de différentes couleurs qui serviront pour les ronds de tailles différentes, au rouleau. Puis ils ont peint un fond pour le ciel à la langue de chat en étalant la (...)

Picounou le hérisson

En classe, maîtresse nous a lu sur les traces de maman.

Maman est partie au marché. Elle doit rapporter une surprise, mais Picounette ne peut pas attendre. « Si on allait aider maman à rapporter la surprise ? » propose-t-elle à son frère. Pour retrouver maman, c’est facile, il suffit de suivre les empreintes de ses pas. Mais…si c’étaient les empreintes de quelqu’un d’autre ?

Matriochka

Dans le cadre de notre projet sur la Russie et après avoir lu l’histoire Matriochka, nous les avons dessinées.

Activités artistiques, période 1

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

Période 1

Articles : 0 | 10 | Tout afficher