« Le confinement », par Eliott

Le confinement Le matin je me réveille. Je lis un petit peu, je descends : « bonjour papa, maman ». Papa prépare mon petit déjeuner et je le mange. Je vais faire ma toilette. Je fais mes devoirs. Ensuite je vais dehors. On va déjeuner. Ensuite on retourne dehors, on joue beaucoup. Maman sort le (...)

« Mon ressenti pendant le confinement », par Lise

Mon ressenti pendant le confinement : Je ne suis pas contente, on ne peut plus rien faire. Je suis triste car on ne peut pas faire la grande chasse aux oeufs de Pâques au bois de pin. Je ne peux pas inviter mes copines à faire des soirées pyjama. On ne peut pas aller au cinéma, manger au (...)

« Le confinement », par Jimine

Le confinement Moi je n’aime pas le confinement parce que je ne peux plus voir mes amis. Et d’un autre coté, je peux rester chez moi. J’ai hâte que ça se finisse parce que je pourrai aller à la plage. Moi j’ai envie que ça se termine parce qu’au mois de juin je fête mon anniversaire dans le Jura. Et (...)

« Le confinement », par Sidonie

« Le confinement » Je n’aime pas : faire mes devoirs attendre Pâques ne pas voir mes copines me lever tôt quand il ne fait pas beau m’ennuyer J’aime : quand il fait beau voir mon chat plus souvent Pâques dessiner les vacances lire regarder de l’écran voir mes copines en visio faire de la DS jouer (...)

« 26 ème jour de confinement », par Camille M.

26 ème jour de confinement Ça se passe bien car il fait beau, je joue avec mes chats, je fais du vélo dans mon jardin et de la balançoire. J’ai fabriqué une cabane secrète avec mon père et mon frère. Je peux grimper dans les arbres. Par contre, je n’aime pas le confinement parce que mes copines me (...)

« Le confinement », par Zia

« Le confinement » Pendant le confinement, je m’ennuie beaucoup. Ce n’est pas juste on ne peut même pas faire du vélo, se balader, aller à la plage, au restaurant… Par contre, il fait beau et j’adore aller dans mon jardin. Bientôt c’est Pâques et on ne pourra pas aller à la chasse aux œufs au bois de (...)

« Poisson d’avril », par Raphaël C.

J’invente une suite à la poésie du poisson d’avril J’ai vu un requin dans le bassin, Qui croquait un fil … poisson d’avril ! J’ai vu une Porsche dans une poche, Qui se promenait dans une ville … poisson d’avril ! J’ai vu un tableau qui coulait dans l’eau, Qui se retrouvait sur mon île … (...)

« Poisson d’avril », par Emilien

J’invente une suite à la poésie du poisson d’avril J’ai vu un chien en automobile … Poisson d’ avril ! J’ai vu un Poisson d’avril vraiment débile … Poisson d’ avril ! J’ai vu un reptile avec une casquette Il avait du style … Poisson d’avril ! J’ai vu Bill qui jouait avec une bille au Brésil … (...)

« Poisson d’avril », par Ewen

J’invente une suite à la poésie du poisson d’avril J’ai vu une poule très cool Jouer avec un goupil … Poisson d’avril ! J’ai vu une sole planter son parasol Sur les plages du Brésil … Poisson d’avril ! J’ai vu un hippopotame prendre le tram Pour partir en exil … Poisson d’avril ! (...)

« Poisson d’avril », par Zia

J’invente une suite à la poésie du poisson d’avril J’ai vu une girafe avec une coiffe Et des cils … Poisson d’avril ! J’ai vu un renard en retard Pour aller à la ville … Poisson d’avril ! J’ai vu un lapin tout en haut d’un pin Suspendu par un fi l… Poisson d’avril ! J’ai vu une grenouille qui (...)

Articles : 0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 150 | Tout afficher