Dis-moi ton livre 2019 maternelle et CP

Christine a présenté mardi matin, l’onzième édition de l’opération « Dis-moi ton livre », à la médiathèque. Cette opération a pour objectif de faire découvrir à chaque élève une sélection de cinq livres. Après la lecture de chaque ouvrage, ils échangeront, discuteront et effectueront un travail en classe sur les (...)

Lettre au Père Noël

Bonjour Père Noël Cher Père Noël Est-ce que ça va bien depuis l’hiver dernier ? Nous sommes la classe maternelle de l’école de Coat pin à Riec sur Belon. Dans la classe, il y a 20 élèves. Est-ce que vous pouvons faire des photos avec toi Père Noël ? Est-ce que cette année tu nous apporteras des cadeaux (...)

Le paysage de notre école

Suite de notre travail sur le paysage

Lecture de paysages, classe maternelle

Avec nos correspondants de la maternelle Bosser, nous avons choisi de travailler sur les paysages. Notre classe a abordé cette notion en parlant de son village et de ce qu’il représente et de ce qu’il y a autour.

La toilette du bébé

Les enfants jouent à laver le bébé. Ils essayent de reconnaître et nommer les parties du corps et les objets de la salle de bain. Nous rappelons les règles d’hygiène corporelle.

Visite aux Vergers du Bélon
Lecture d’histoires des grands aux petits…

Le vendredi, les élèves de CM1-CM2 viennent lire des histoires dans la classe maternelle. Très attentifs, les « petits » apprécient beaucoup ce moment. Merci beaucoup aux élèves.

Danse avec Caroline, maternelle et CP, séance 2

Mardi 2 octobre 2018

Danse avec Caroline, maternelle et CP

Mardi, nous avons rencontré Caroline, danseuse et chorégraphe qui va intervenir dans notre classe pendant 15 séances.

Les élèves de la classe maternelle

École de Coat Pin*Classe de Petite, Moyenne et Grande Section

Année 2018-2019