A la ferme des chèvres

Jeudi 7 février 2019, nous sommes allés voir des chèvres à la ferme de Kergottin à Bannalec avec la classe des moyens de la maternelle Bosser.

A la médiathèque, classe maternelle et CP

Mardi 29 janvier, nous sommes allés à la médiathèque pour écouter des histoires en lien avec les albums de la sélection de dis-moi ton livre. Christine a lu plusieurs histoires. Nous devions trouver à quel livre de la sélection se rapportait l’album qu’elle venait de (...)

Notre spectacle de danse est terminé !!

Jeudi 7 février, c’était la représentation de la danse (de la maternelle au CE2) devant les familles. Tout au long des 15 séances animées par Caroline, danseuse, chorégraphe professionnelle, les élèves se sont appliqués à suivre les conseils apportés par le professeur. Le projet se centrait autour de la (...)

Adèle nous a écrit une carte postale.

Merci beaucoup !!

Des nouvelles de Coline

Coline nous a écrit une carte postale. Merci beaucoup !! et à bientôt Coline.

Les festivités de Noël à l’école

Lundi 3 décembre, les élèves de la classe maternelle ont découvert le calendrier de l’Avent suspendu dans la salle de classe. Chaque jour, un enfant pioche une étiquette-prénom dans le panier du père Noël. Vendredi 14 décembre, nous avons préparé des truffes au chocolat et mardi 18 décembre, (...)

Le calendrier de Noël de la maternelle

Dans la classe, la maîtresse a installé un calendrier de l’Avent, suspendu à un fil au bord de la fenêtre avec une jolie ficelle dorée. Dans un verre « père Noël », se trouve un petit chocolat. Chaque jour, un enfant pioche l’étiquette prénom dans le panier de père Noël. Voici le calendrier en images.

Au revoir Gaoussou

Aujourd’hui, Gaoussou a apporté des roses des sables pour fêter son départ de l’école de Coat pin. Merci beaucoup à Gaoussou et à sa maman. Les roses des sables étaient délicieuses. Bonne continuation !!

Le père Noël a répondu à notre lettre…
Chez nos correspondants de la maternelle Bosser

Vendredi, nous sommes allés à la maternelle Bosser pour rencontrer nos correspondants. Nous avons travaillé sur un thème commun : les paysages. C’était aussi l’occasion de se rencontrer pour la première fois. Départ en car et arrivée à l’école (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher