EMC CP/CE1 : semaine contre le racisme

Ensemble, luttons contre le racisme et les discriminations Dans le cadre de la semaine contre le racisme, nous avons regardé en classe des petites vidéos afin de parler de ces sujets importants. 1. Le rejet, la discrimination : Ils font la fête. D’autres gens arrivent et le garde du corps les (...)

Les CP/CE1 découvrent Jackson Pollock

Découvrons l’artiste Jackson Pollock En lisant un des albums de « Dis-moi ton livre », nous avons rencontré plusieurs artistes, dont Jackson Pollock et sa technique du « dripping » (peinture projetée). Nous avons observé et décrit plusieurs de ses œuvres (...)

CARNAVAL !!!!
CARNAVAL !!!

CARNAVAL !!! A Coat Pin, pas de défilé, mais histoire de marquer le coup, les élèves de cycle 2 ont fabriqué des masques. Ils les portaient fièrement en ce mardi de carnaval pendant la récréation : Alors qui se cache derrière (...)

En route pour la musique !!

En route pour la musique !! Jeudi 15 février, nous avons commencé nos séances de musique en compagnie de Carole. Nous étions ravis de la retrouver !Cette année, nous allons travailler sur des comptines, des réécritures de textes et de chansons. Voici un exemple avec un texte rigolo à écouter en (...)

Les ateliers de gymnastique des CE

Les ateliers de gymnastique Au mois de janvier, les CE1/CE2 ont participé à des ateliers de gym. La séance commence toujours par un échauffement. C’est très important de préparer nos articulations, surtout les chevilles, les poignets et le cou. Le poirier : Emilie la tête en bas ! Parfois, on a (...)

Nos créations artistiques pour Noël

Nos créations artistiques pour Noël Cette année, nous avons fait des boules à suspendre. Et à l’intérieur, nous y avons glissé une petite décoration en pâte à sel.

Les truffes de Noël des CP/CE1

Nos truffes de Noël Cette semaine, nous avons fait des truffes au chocolat afin de préparer nos papilles aux douceurs de Noël. Voici la recette : Ingrédients : (pour environ 80/90 petites truffes) 150 g de chocolat noir3 jaunes d’œufs150 g de beurre non salé150 g de sucre glace60 g de cacao non (...)

Brioches de Noël !!

Goûter de Noël à l’école !! Mardi 19 décembre, nous avons mangé les brioches pendant la récréation. Mmmmhhh, elles étaient bonnes !! On attend … impatients !!!

En attendant le Père Noël …

En attendant le Père Noël … En attendant le 25 décembre, nous ouvrons chaque jour une « branche » de notre sapin de l’Avent : Chaque jour, un enfant tire au hasard le prénom d’un élève. Mais pour gagner son chocolat, il faut d’abord lire une devinette et trouver la réponse !!!Je crois (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher