Au musée de Pont-Aven

Nous sommes allés au musée de Pont-Aven pour observer des tableaux avec Cécile, la dame qui nous accompagnait et expliquait les tableaux. Nous avons décrit des tableaux pour mieux appréhender les procédés artistiques des peintres. Voici les différents procédés et tableaux correspondants (...)

Chez nos correspondants : première rencontre

Nous sommes allés dans l’école des correspondants : les petits dans la classe de Gwénaëlle, les moyens dans la classe de Cécile et les grands, dans la classe de Rachel. Nous avons raconté ce que nous avons appris sur l’air et aussi nous avons fait des (...)

Lecture d’histoires des grands aux petits…

Le vendredi, les élèves de la classe des CE2-CM1-CM2 viennent lire des histoires dans la classe maternelle. Très attentifs, les « petits » apprécient beaucoup ce moment. " Les grands lisent bien ". Merci beaucoup aux élèves.

Le bric à brac de la maîtresse

Parcours de motricité avec équilibre et prise de risque

Les élèves de la classe maternelle

École de Coat Pin*Classe de Petite, Moyenne et Grande Section Année 2017-2018 Cette année, nous sommes 23 dans la classe : 7 en grande section, 6 en moyenne section, Gwenn est partie dans une autre école et nous avons accueilli Hoëlig le 14 décembre, 8 en petite section et 2 en toute petite (...)