Dans cette rubrique, vous trouverez quelques morceaux choisis de nos ateliers d’écriture. Comme son nom l’indique nous faisons le texte en 15 minutes à partir d’un thème.

5’ : création du texte sur le cahier d’entrainement.

5’ : correction personnelle avec nos outils de travail (dictionnaire, leçons, affichages de la classe)

5’ : copie « au propre » sur le cahier du jour.

Je vis au Moyen âge par Nathan

Je suis le roi Nathan Ier. J’adore être roi. Mes gardes du corps sont Antoine et Damien. Je participe aux batailles. Mon arme est un arc. Il est en or. J’habite dans un palais qui lui est dans un palais qui lui est dans un château qui lui est dans un autre château. (...)

Je rentre dans cette pièce … par Léopold

et je vois une porte. J’ouvre cette porte. Derrière cette porte, il y a un escalier. Je descends en bas de cet escalier. Au bout de cette escalier il y a un chien blanc. Je le caresse. Ensuite je suis devant une porte. Je l’ouvre. Et je me retrouve dans la même pièce qu’au début. (...)