Dans cette rubrique, vous trouverez quelques morceaux choisis de nos ateliers d’écriture. Comme son nom l’indique nous faisons le texte en 15 minutes à partir d’un thème.

5’ : création du texte sur le cahier d’entrainement.

5’ : correction personnelle avec nos outils de travail (dictionnaire, leçons, affichages de la classe)

5’ : copie « au propre » sur le cahier du jour.

Mes super-pouvoirs par Sébastien

Mes super - pouvoirs sont … De mettre 5 buts et mettre 3 petits ponts par jour. De me téléporter. De me transformer en robot quand je suis énervé. De faire apparaitre tout ce que je veux quand je veux je peux faire apparaitre une Lamborghini par exemple. De faire tomber Antoine, Alexandre, (...)

Je rentre dans cette pièce…par Léopold

et je vois une porte. J’ouvre cette porte. Derrière cette porte il y a un escalier. Au bout de cet escalier il y a un chien blanc. Je le caresse. Ensuite je suis devant une porte. Je l’ouvre. Et je me retrouve dans la même pièce qu’au début. (...)