Dans cette rubrique, vous trouverez quelques morceaux choisis de nos ateliers d’écriture. Comme son nom l’indique nous faisons le texte en 15 minutes à partir d’un thème.

5’ : création du texte sur le cahier d’entrainement.

5’ : correction personnelle avec nos outils de travail (dictionnaire, leçons, affichages de la classe)

5’ : copie « au propre » sur le cahier du jour.

Mes vacances par Philippine

Mes vacances étaient géniales. La première semaine, j’ai été chez ma mamie qui habite à Trébeurden et la dernière semaine j’étais rentrée chez moi avec ma cousine. Nous avons été au cinéma, au KFC et au Flunch. Mardi, nous avons fait Halloween et nos devoirs. (...)

Thème libre par Sébastien

Lundi 16 octobre une chose mystérieuse s’est passée. Déjà que le ciel était mystérieux, mais dans le ciel une espèce de lune rouge a fait son apparition. Certains disaient… C’ est une boule de feu ! D’ autre disaient… C’ est la planète Mars ! Et encore d’ autre disaient… C’ est un crash d’ avion ! (...)