Dans cette rubrique, vous trouverez quelques morceaux choisis de nos ateliers d’écriture. Comme son nom l’indique nous faisons le texte en 15 minutes à partir d’un thème.

5’ : création du texte sur le cahier d’entrainement.

5’ : correction personnelle avec nos outils de travail (dictionnaire, leçons, affichages de la classe)

5’ : copie « au propre » sur le cahier du jour.

Ce que j’ai aimé pendant mes vacances par Gaëtan

Le stage de foot. On fait de l’aréna 18 du foot salle et du bowling. Et le cours de surf mais ça ce n’est pas que pendant les vacances. Pour le foot je dormais chez ma tata. Puis de jouer au foot avec mon père ou encore faire une belote. de (...)

Je raconte à un journaliste ce que j’ai entendu dans ma rue cette nuit par Mané

Qu’est ce que vous avez entendu cette nuit ? demanda le journaliste. Ce que j’ai entendu ? Et bien, je vais tout vous raconter. Au début, je n’entendais rien. Pourtant, j’avais le pressentiment qu’il allait se passer quelque chose. Soudain, un cri déchira la nuit ! Je suis allée voir à ma fenêtre (...)

Si j’étais un animal de la savane par Ethan

Moi un animal c’est impossible, mais si je suis un animal attention car je suis le plus coriace du monde et je suis noir et blanc et je mange du miel : je suis un ratel. Ethan

Si j’étais sorcier par Hugo

J’aurais plein d’animaux : une souris, un chat, une chauve-souris et une jolie grenouille. Je ferais des potions magiques. J’aurais plein de citrouilles. A mon avis, j’adorerais ma vie ! Hugo

Je me trouve peu sympathique quand… par Alexandre.

quand mes parents ne veulent pas me laisser jouer à la PS4. quand le repas n’est pas bon. quand on doit se coucher à 20h le vendredi soir. quand on doit partir en balade et que je joue. quand ma soeur m’ énerve. quand je n’arrive pas à faire mes devoirs. (...)

une image par Damien

Mardi 17 avril, nous sommes allés à l’ Ellipse à Moëlan. Nous avons écouté les autres chorales. Nous avons été les deniers. Nous avons chanté « La vie c’est comme un jardin » , Petit matelot, Imagine, Dans la nuit de la forêt et « Toi et moi ». Nous sommes partis de l’école à neuf heures et nous sommes (...)

J’ai 10 ans en 1 789 par Paloma