Huummm, les bonnes galettes !!!

Les galettes des rois Mardi 31 janvier, nous avons fait un atelier « cuisine », et nous avons fait des galettes des rois. Les ingrédients : - 2 pâtes feuilletées - 100 g de poudre d’amandes - 75 g de sucre - 1 oeuf - 50 g de beurre mou - 1 jaune d’oeuf pour dorer - 1 fève (ou plusieurs) ! La (...)

Visite du domaine ostréicole par le cycle 2

Visite du domaine ostréicole Thaëron de Riec Lundi 9 janvier, nous nous sommes rendus sur les bords du Belon et avons visité la société Thaëron. C’est Océane qui nous a fait découvrir les différents secteurs dans l’entreprise. Nous avons commencé par la visite des viviers : il s’agit de grands bassins (...)

La visite du Père Noël pour les CP

La visite du Père Noël

Les brioches de Noël

Goûter de Noël à l’école !! Mardi 13 décembre, nous avons mangé les brioches pendant la récréation. Mmmmhhh, elles étaient bonnes !!

Tous au cirque !!

Tous au cirque !! Jeudi 8 décembre, toute l’école s’est rendue au spectacle du cirque de Noël à Quimper. Nous avons découvert différents arts du cirque : Le dresseur de chiens Les acrobates sur trempoline Le clown Mathieu Le jongleur (avec 9 (...)

Cycle 2 : « Dis-moi ton livre 2017 »

« Dis-moi ton livre 2017 » Comme les années précédentes, notre classe participe à l’opération « Dis-moi ton livre » organisée par Quimperlé Communauté. Nous allons découvrir, lire, observer et explorer 5 livres.Mardi 6 décembre, Christine a présenté les ouvrages en BCD, en nous lisant un extrait. Cela nous a (...)