Jeux de lutte GS/CP

Pendant la deuxième et troisième période, nous avons fait des jeux de LUTTE au DOJO.

Noël à l’école

Jeudi 1er décembre, les élèves de la classe maternelle ont découvert le calendrier de l’Avent suspendu dans la salle de classe. Chaque jour, un enfant pioche une étiquette-prénom dans la chaussette du père Noël. Rafaël et Lucas ont été les premiers heureux du (...)

JOYEUX NOËL
Dis-moi ton livre 2017 Cycle 1

Christine a présenté mardi matin, la neuvième édition de l’opération « Dis-moi ton livre », à la médiathèque. Cette opération a pour objectif de faire découvrir à chaque élève une sélection de cinq livres. Après la lecture de chaque ouvrage, ils échangeront, discuteront et effectueront un travail en classe sur (...)

Cirque de Noël

Jeudi 8 décembre, nous sommes allés au cirque.

Quelques photos et dessins de ce moment inoubliable…

La lettre au Père Noel

Jeudi 1er décembre, nous avions écrit une lettre au Père Noël. Il nous a répondu une grande et belle lettre.

Lecture d’histoires des grands aux petits…

Comme l’an dernier, les élèves de la classe des grands viennent lire des histoires dans la classe maternelle. Très attentifs, les « petits » apprécient beaucoup ce moment. Merci beaucoup aux élèves.

L’hygiène dentaire, en maternelle

Le papa de Paloma, qui est dentiste, est venu dans notre classe pour nous apprendre pourquoi il faut se brosser les dents et nous montrer comment il faut bien se les brosser. « Nous allons aller chercher la plaque dentaire… » Tout d’abord, chaque enfant s’est vêtu d’une cape de super héros qui (...)

Courir GS/CP période 1

En ce début d’année, tous les mardis matins, nous allons au sport. Nous suivons un cycle de course. Nous apprenons à courir le plus vite possible, à réagir à un signal, à choisir sa position de départ, à comparer sa course et à maintenir sa vitesse. Nous débutons chaque séance par un échauffement. Il (...)

Visite au musée de Pont-Aven

Nous sommes allés au musée de Pont-Aven pour regarder les tableaux. Une dame qui s’appelle Claire nous a accueillis dans une salle. Elle nous a expliqué ce que nous devions faire (regarder, écouter) et ne pas faire (courir, crier, toucher les tableaux). Elle a pris une boite (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher