Les productions des élèves pour cet atelier d’écriture quotidien.

L’acrostiche de mon prénom par Christophe

Coat- Pin Hou la la Riec sur Belon Il va à l’école Salut ça va Tu es où ? Oh cool Paris est magique Ho il a une harpe Eglise de Riec CHRISTOPHE

Le monde dans 1000 ans par Cyprien

Les voitures, les camions et les 2 roues voleront. On n’aura plus besoin d’aller faire des courses. Des espèces d’animaux seront morts et peut-être notre espèces sera en voie de disparition ! Auteur : Cyprien

Pourquoi la mer est-elle salée ? par Ambre

Il était une fois deux frères, un frère était bon et gentil et l’autre était méchant. Un jour le premier frère alla couper du bois et il vit un vieux bonhomme. Il le conduit chez lui. Le vieux lui donna une assiette et lui dit : « Elle te donnera ce que tu veux. » Il le remercie et il part. Quand il (...)

Thème : Ce qui fait peur dans les films par Charlotte

Le film « la fête des dragons » fait peur. Il y a des zombies et des elfes. Ça parle de la magie de noël et de dragons. Mais pour vous prévenir ça fait très peur. Voilà le film qui fait peur. Auteur : Charlotte

Une image par Malo

C’est un père Noël qui est gros. Il a mangé trop de Nutella, les rennes aussi. Moi aussi je suis allé à la maison du Père Noël, il habite en Suisse. Il devra fabriquer beaucoup de jouets pour 999 999 999 999 milliards d’enfants !!!! Il faudra en fabriquer beaucoup. Il ne faudra pas qu’il oublie le (...)

L’acrostiche de mon prénom par Jade

Je vais inviter Anaïs chez moi. Anaïs peut venir chez moi car elle est disponible. Damien n’est pas amoureux de Emma. Emma est amoureuse de Damien.

Une Image par Léo

Sur cette image, ça me fait penser au ski en mars. Mamie m’a donné des gants, le pantalon, le bonnet pour le ski et mamie m’a pris les bottes et les lunettes. Et quand je serai grand je ferai du ski et du snowboard. Skieur

Thème : La liste de mes peurs par Cameron

J’ai peur de : Mikael Mayers parce qu’il tue les gens avec un couteau et il te retrouve tout le temps. Des vampires parce qu’ils ont de grosses dents et s’ils te mordent tu deviens vampire. Des loups garous ils sont trop rapides, ils te mordent, tu saignes beaucoup et tu souffres et tu deviens (...)