Les productions des élèves pour cet atelier d’écriture quotidien.

Thème : Mon Week-end par Jade

Le samedi, j’ai aidé ma maman à faire les courses après je suis allée faire de la piscine. Le dimanche j’ai été invité chez Kévin, il y avait : Malo, Ambre, Anaïs, Melvyn, ,Mathis, Manon et moi. Nous avons fait une chaise musicale. Auteur : (...)

Thème : Je me réjouis à l’idée de partir en classe de neige par Cyprien

J’ai hâte de faire du ski, visiter des fermes, faire des randonnées, être avec mes amis pour dormir. Auteur : Cyprien

Description d’image : La Joconde par Kévin

La Joconde est exposée à Paris. Son sourire est mystérieux. Elle est un peu terrifiante. Elle a été créée par Léonard de Vinci. Elle est mystérieuse. Auteur : Kévin La Joconde

Thème : Je suis content d’aller en classe de neige mais … par Léo

Je suis content d’aller en classe de neige mais … Je suis timide. Je ne veux pas laisser papa et maman et ma chatte et mon chat. J’ai peur d’être nul au ski. J’ai peur d’avoir toujours à manger du poisson à la cantine à la classe de neige. Auteur : (...)

Thème : Je suis content d’aller en classe de neige mais… par Cameron

Je suis content d’aller à Morillon mais j’ai peur d’utiliser le tire-fesses. J’ai peur de quitter ma famille et mon chien Saint-Bernard. CAMERON

Thème : Ce que j’emporterais sur une île déserte par Cheikh

Ce que j’emporterais sur une île déserte Un parasol pour me protéger du soleil, des petits biscuits au lait, une couverture pour quand j’aurai sommeil, une canne à pêche pour pêcher des raies. De l’eau douce pour boire, un mailot de bain pour me baigner, pour me moucher je prendrai un un (...)

Thème : la musique que j’aime par Christophe

Ma musique que j’aime, j’en ai plein. Mes chanteurs préférés sont : Maître Gims, Stromaé, Kendji Girac, Soprano, Black M, les Kids united et Magic System. Ces 7 là chantent super bien. J’ai l’album de Kendji Girac, Maître Gims et Stromaé. J’aimerais avoir l’album de Soprano Black M et les Kids united. (...)

Thème : D’où viennent les étoiles filantes par Kévin

D’où viennent les étoiles filantes ? A mon avis c’était une comète qui avait heurté des étoiles. Puis en percutant une autre étoile, elle prit sa place. Tandis que l’autre volait. Ainsi-de-suite… Auteur : Kévin

Thème : J’adore la neige parce que… par Manon

J’adore la neige parce que c’est tout blanc. On peut faire des bonshomme de neige et des batailles de boules de neige. Mais nous n’avons pas souvent de la neige donc c’est un peu nul. La neige en tout cas j’adore ça. Auteur : Manon

Thème : La rencontre avec les CM2 de l’école Bosser par Cyprien

La rencontre avec les CM2 du bourg s’est passée à la salle polyvalente. Nous avons joué au jeu du double drapeau, la balle de feu et dauphin dauphine. Auteur : Cyprien La rencontre de nos classes.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher