Les productions des élèves pour cet atelier d’écriture quotidien.

Thème libre : Le tirage au sort par Christophe

Contrainte 1 COD 1 COI Hier il y a eu le tirage au sort de la coupe de France. Au tirage il y a eu Lorient contre le P.S.G et aussi il y aura Sochaux contre Marseille. Peut-être que je vais aller à Lorient. Si les places coûtent chères je n’irai pas et si les places ne sont pas chères j’irai. Je (...)

Thème : Si jétais magicien par Kévin

Je me transformerais en animal. Je ferais voler des objets ou mes amis. Je ferais apparaitre des objets. Je me rendrais invisible. Je réparerais les objets. Auteur : Kévin

Thème : Je me réjouis d’aller en classe de neige par Ambre.

Je me réjouis à l’idée de partir en classe de neige. Je me réjouis de faire du ski. Je me réjouis de dormir avec plusieurs personnes. Je me réjouis d’aller visiter une fromagerie. Je me réjouis de partir avec une autre école. Je me réjouis d’aller dans un « hôtel-chalet ». Auteur : (...)

Thème : Si j’étais magicien par Cyprien

Je ferais des grandes îles avec des attractions, des restaurants, des piscines, des parcs pour se promener, des forêts, des animaux (des lapins, des cerfs, des biches, des faons et des aigles). Auteur : Cyprien

Thème : Si j’étais magicien par Enzo