Les productions des élèves pour cet atelier d’écriture quotidien.

Un poème ! par Mathis

Mes copains sont : Toute la classe. A Quiberon il fait chaud. Tous les week-end je promène mon chien. Tous les mercredis, je fais de la guitare. Hier, j’ai fait de la guitare. Indice dans la forêt. Heureusement il est gentil. Un petit chien. AUTEUR : (...)

Une image par Christophe

Mardi, nous sommes allés au cross de Melgven au stade du vélodrome. Au début, on a été supporter les CP CE1. C’était sympa. Après c’était à nous. Mon contrat était 5 tours et 2800M et j’ai réussi mon contrat. Les CP CE1 m’ont tapé la main. Quand j’avais fini j’étais trop content. J’ai envie d’en refaire. (...)

Si j’étais cosmonaute par Manon

Si j’étais cosmonaute j’irais sur la lune. Je verrais les cratères qui sont sur la lune. Je lèverais les yeux vers la voie lactée. Je verrais la terre toute ronde. Sur la lune il n’y a pas d’air donc il nous faut des bombes respiratoires. Autrement, la lune est un astre (...)

Si j’étais un objet par Jade

Je serais une peluche car c’est doux et mignon, je serais une dauphine blanche et la personne qui m’achètera m’appellera Alice. Elle me fera des câlins et je la consolerai quand elle pleurera.

Une image, le cross inter-écoles de Melgven par Cameron

Sur cette image j’étais au cross. Je courais avec Milan. On discutait etc… c’était bien d’être avec Milan. Il y en avait qui s’arrêtait, moi je ne me suis pas arrêté tant que j’avais pas obtenu mon objectif. C’était trop bien d’être au (...)

Je raconte une farce que j’ai faite … par Malo

Parfois, le matin, je fais des farces à ma mère. Une fois, le matin je me suis caché derrière la porte et elle m’a cherché pendant 5 minutes. Elle est allée dans sa chambre et elle revient dans ma chambre et quand elle arrive je lui fais bouh (...)

Je raconte une farce que j’ai faite … par Kévin

Des jours souvent ça m’arrive de m’infiltrer dans une pièce et de piquer des objets : des téléphones et des objets qu’on cherche. Je les cache sous mon traversin mais je finis toujours par les rendre.

Thème : Si mon miroir pouvait parler il me dirait : par Cameron

Il était une fois, j’étais dans ma chambre je jouais à ma ps3. J’entendais un rire : « ouaf ouaf ». Je me disais c’est un chien mais où il est alors ? Alors quelqu’un dit : « Que tu es beau » Je dis : « Qui c’est ? » en claquant des dents et je frissonnais. Il me dit : « C’est moi le miroir qui parle » . (...)

Thème : Dans mon frigo il y a… par Melvyn

Dans mon frigo il y a : des sauces (ketchup mayonnaise moutarde) de la confiture du beurre du fromage (chèvre kiri vache kiri comté gruyère) yaourt Auteur:Melvyn