Pendant la seconde période, tous les lundis nous nous sommes entraînés à courir.

Le but ce n’était pas d’aller vite mais de tenir sur la durée, sans s’arrêter.

Séances 1 et 2 : courir sans s’arrêter :

Les GS devaient essayer de courir pendant 3 minutes, les CP pendant 4 minutes et les CE1 pendant 5 minutes. Tout le monde n’a pas réussi et nous avons essayé de comprendre pourquoi.

Il ne faut pas partir trop vite, il faut bien respirer, il faut essayer d’être régulier.

Séance 3 : « Chaud les marron »

Pour ce jeu, 2 équipes s’affrontent et chacune dispose d’une réserve de « marron » dans une boîte. Chaque coureur part avec un marron dans la main et doit le déposer dans la boîte des adversaires. Le but du jeu est de vider la boîte de son équipe pour remplir celle des autres.

L’équipe gagnante est donc celle qui a le moins de marron dans sa boîte au coup de sifflet final.

Séance 4 : « La locomotive » :

Pour ce jeu, 2 équipes s’affrontent et partent à l’opposé l’une de l’autre. Dans chaque équipe il y a une « locomotive » qui donne le rythme aux autres. Le but c’est de courir tous ensemble, sans se faire rattraper par l’autre équipe. Les GS ont couru 3 minutes et les CP/CE1, 4 minutes.