A l’occasion de la Semaine Académique de la Maternelle, semaine qui encourage l’ouverture de l’école aux familles, j’ai invité les parents à vivre des moments d’échanges riches et variés en participant à des temps d’enseignement autour des jeux de sociétés, parcours de motricité ou bien atelier cuisine ou pour partager une lecture offerte aux moments du regroupement. Plusieurs temps d’accueil ont été proposé au cours de la semaine du 5 au 9 février 2024. Ces temps d’accueil ont été l’occasion de participer aux activités en classe ou simplement d’observer les enfants dans leur quotidien.

Voici ces différents moments en photos :

Lundi matin, les papas d’Armel et Alex ont participé au parcours de motricité, puis ont partagé chacun une lecture et enfin ont accompagné les petits dans l’activité Arts à terminer : réaliser un cadre au bouchon pour mettre leur arbre en valeur.

1 {JPEG}

Les élèves de Grande section avec la maman de Chloé ont réalisé une fresque collective à la gouache au pinceau, au rouleau, à la brosse à dent… puis Elodie a dessiné Chloé et les enfants ont dessiné la maman de Chloé. Leurs dessins seront collés sur la fresque.

La maman de Tristan et Maël a participé au jeux de société avec les petits.

L’après-midi, ce sont les mamans d’Alesio et Malone qui sont venues pour jouer à différents jeux : Batamino, petits chevaux, Pippo, Serpentina, puissance 4…

Mardi, la maman de Thomas aide à la réalisation des silhouettes des petits et à la peinture.

2 {JPEG}

En fin d’après-midi, c’est le papa de Margaux qui a raconté l’histoire, au moment du regroupement.

Jeudi matin, la maman de Charlie a participé à un atelier peinture et coloriage pour réaliser une fresque de l’histoire la galette.

La maman d’Emma était aussi présente pour jouer aux jeux de société avec les moyens.

Ces 2 mamans ont aussi participé à un moment de lecture avec leurs enfants et ont assisté au jeu ‘la chaîne des pompiers’ dans la salle de motricité.

2 autres mamans ont assisté au cours de breton donné par Lena. Les élèves apprennent le nom des animaux en breton.

L’après-midi, c’était réalisation de la galette pour les élèves de grande section avec la maman de Noé.

Pour finir la journée, la maman de Rose est venue lire des histoires de Mini-Loup, histoires choisies par Rose.

Vendredi, c’était au tour des petits et des moyens de confectionner une galette, avec les mamans de Timothée et d’Emma pour les petits et la maman de Margaux pour les moyens.

Les mamans d’Emma et Timothée ont aussi partagé un moment avec une histoire.

Et pour finir cette semaine, c’est le papa de Gustave qui a partagé un moment de lecture avec un livre choisi par Gustave.

Merci beaucoup aux parents pour leur participation !!