• Vendredi 1er décembre, les élèves de la classe maternelle ont découvert Oscar, le lutin du père Noël, qui a passé quelques jours dans la classe pour apprendre à ne plus faire de bêtises.

Il a fait quelques bêtises comme mettre le bazar dans les livres de Noël et les cubes, suspendre du papier toilette ou bien le linge des bébés, dessiner en oubliant de remettre les bouchons…

Il est devenu bien sage et a pu repartir vendredi avec le père Noël.

• Ils ont aussi découvert le calendrier de l’Avent suspendu dans la salle de classe.
Chaque jour, un enfant pioche une étiquette-prénom dans le panier du père Noël.
Emma et Thomas ont été les premiers heureux du chocolat de Noël.
  • Mardi 12 décembre, nous sommes allés à la médiathèque écouter de jolies histoires de Noël racontées par Chloé.
  • Vendredi 15 décembre, les élèves jusqu’au CE2 ont pu voir le gardien du phare de la compagnie Rose de Sable, à l’école.
  • Mardi 19 décembre, les élèves ont pris le goûter de Noël : chocolat chaud et belle brioche.
  • Jeudi 21 décembre, c’était le repas de Noël.
  • Vendredi matin, le père Noël a rendu visite aux enfants de l’école, les bras chargés de cadeaux : des jeux, des puzzles, des déguisements, des livres, des petites voitures… Nous lui avons chanté de jolies chansons et offert de beaux dessins.

Joyeux Noël à tous !!