« Under The Pole »

Pour faire suite à la visite de la caravane d’Under the pole, à l’école en octobre dernier, nous avons eu la chance d’aller voir en vrai le bateau de la mission scientifique THE WHY et leur CAPSULE.

Le groupe est en effet actuellement sur le port de Concarneau, en attendant leur départ prévu ce samedi 17 février, pour de nouvelles explorations marines !

Nous étions répartis en 3 groupes et avons été accueillis par 3 animatrices, dont Capucine et Aurélie.
Dans un premier temps, nous avons pu observer la capsule. Il faut imaginer 3 plongeurs à l’intérieur, pendant 3 jours ! Ce n’est vraiment pas grand. Mais ce qu’ils observent est magique !

Dans un second temps, nous sommes montés à bord du « Why » ! Nous sommes allés à l’avant de ce voilier à 2 mâts que l’on appelle une goélette.

Puis, nous sommes descendus à l’intérieur. On s’est installés dans le carré (endroit qui sert de lieu de réunion et de salle à manger). Le bateau est prévu pour 12 personnes. Mais comme ce n’est pas grand, chaque espace est utilisé et il y a des cachettes partout pour ranger.

Nous avons visité les 3 cabines (les chambres), les 2 salles de bains et la cuisine.

Ensuite, nous sommes ressortis à l’arrière du bateau. C’est de cet endroit que le skipper dirige le voilier grâce à la barre. Il est l’abri sous la casquette.

Et dans un troisième temps, nous sommes retournés dans la caravane d’Under the pole.

Capucine nous a reparlés des missions scientifiques, des lieux qui ont déjà été visités et de la future exploration prévue pour l’équipage pour les 6 prochains mois. Ils quitteront le port de Concarneau samedi en direction de la Méditerranée.

Quelle belle découverte !

Merci à l’équipe d’Under the pole et bon vent à tout l’équipage !