Domaine des MATHEMATIQUES : Se repérer dans l’espace :

Se repérer dans l’espace et passer d’un plan horizontal à un plan vertical avec l’atelier AXIMO  :

Se repérer dans l’espace et passer d’un plan horizontal à un plan vertical avec l’atelier AXIMO  :

On continue les puzzles  : ceux des séries « météo » et « fêtes » :

Discrimination visuelle : apprendre à chercher des petits détails avec le jeu «  LYNX  ».

Construire et repérer un alignement : Le jeu du MORPION : Pour gagner, il faut réussir à aligner 4 de ses pions (en ligne, en colonne ou en diagonale).

C’est la première étape avant de commencer à jouer au jeu PUISSSANCE 4.

Chloé a gagné en alignant 4 pions rouges ! Alesio a aligné 4 pions rouges à la verticale.

Domaine des MATHEMATIQUES : Les formes et les grandeurs :

Comparer et ordonner des longueurs :

Nous avons commencé par comparer la taille des enfants entre eux.

Maël est plus grand que Gustave Noé est plus grand que Aela. Ethan et Noé font la même taille.

Puis, nous avons rangé les élèves du moins grand au plus grand. Ce n’était pas toujours facile car certains font quasiment la même taille.

Ensuite, nous avons rangé des crayons et des bandes de différentes longueurs dans l’ordre croissant.

Et nous avons joué aux jeux « Bataminaux » et « Batawaf » : ce sont des jeux de bataille où il faut comparer la taille des animaux, c’est l’animal le plus grand qui gagne !

Domaine des MATHEMATIQUES : Apprendre à chercher (logique) :

Le jeu des « cerfs-volants » :

Il fallait réussir à construire des cerfs-volants de 2 couleurs, tous différents les uns des autres.