Lundi 18 mars 2024

Nous avons regardé les derniers mots de l’album et nous avons pioché des petites cartes pour découvrir la couverture de la nouvelle histoire.

Je suis allé à la piscine. J’ai fait le parcours. Il fallait tenir les cordes, je suis allée à la pataugeoire, sur le toboggan, j’ai joué avec les arrosoirs. J’ai appris à nager.

J’ai fabriqué un collier de perles de syllabes. Il fallait chercher le nombre de syllabes.

J’ai joué au jeu des abaques.

A la piscine, j’ai couru sur le tapis jaune, j’ai sauté et je suis allée jusqu’à la cage avec la tête dans l’eau.

Mardi 19 mars 2024

Avec Sandra nous avons collé notre œuf et notre poussin.

Nous sommes allés à la médiathèque pour écouter des histoires.

J’ai appris à écrire la lettre i en lettre cursive.

J’ai appris à ordonner les lettres.

À la peinture j’ai fait le contour des formes.

J’ai appris à découper des bandes pour faire les lettres obliques.

Avec Katell, nous avons fait un parcours de saut.

Jeudi 21 mars 2024

On a fait de la peinture sur les poussins.

On a fait les mots, on les a séparés en les disant.

Avec Émilie et Katell, on a peint le ciel et l’herbe autour de l’œuf.

Il fallait prendre les petits cubes dans les autres cerceaux et après, il fallait regarder qui a gagné. Les bleus ont gagné.

Lena est venue pour donner à manger à Bisig.

On a appris à coller des gommettes sur les traits.

J’ai appris à faire la peinture avec l’éponge.

J’ai fait l’écriture le u et la grande boucle.

On a fait le jeu de la bataille : on a compté le nombre qu’il y avait sur les cartes et c’est le nombre le plus grand qui gagne les cartes.

J’ai appris à jouer à attraper la queue du diable avec les CP et les CE1.

Vendredi 22 mars 2024

Nous avons appris à écrire la lettre t et le mot tu en lettres cursives.

On a fait la ronde j’ai vu le loup le renard et la belette avec Katell et Sandra.

Nous avons découpé des petits bouts de papier puis nous les avons collés sur l’œuf.

DSCN0468 {JPEG}

Nous avons appris à écrire nos prénoms.

J’ai appris à faire la boîte à compter.

J’ai appris à tracer des traits avec des cotons-tiges et de l’encre.

J’ai trié les cartes par fruits et par le nombre de fruits.