Vendredi 12 janvier, nous sommes allés au cinéma le Kerfany à Moëlan sur mer.

Nous avons vu Grosse colère & fantaisies, 5 dessins animés.

AvecGrosse colère & fantaisies, la Chouette du cinéma nous offre cinq histoires, entre espiègleries et émotions, qui nous démontrent que le bonheur découle simplement de notre fantaisie et de notre imagination !
Vagues à l’âme
Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’hermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.dans la joie une nouvelle liberté
Grosse colère
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère…
Les biscuits de Mamy
Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits qu’ils faisaient ensemble lui manquent déjà… Quand le soir, Basile la découvre cachée sous son lit, il est tout heureux d’aller préparer avec elle de nouveaux gâteaux.
Quand j’avais peur du noir
Robert n’aime pas monter se coucher… car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne fonctionne pas, l’imagination du petit garçon l’emporte ! Heureusement, il peut compter sur l’aide de son nounours…
La trop petite cabane
Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le P’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane ! « Va donc chercher le poussin, il s’en occupera ! »lui propose le malicieux Papy.

Nous attendons sagement que la séance commence…

C’est Aela qui a eu la chance d’aller dans la cabine de projection pour démarrer le film.

Quelques dessins après la séance